GNT mercredi à Bordeaux : Unero Montaval préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Bordeaux ce mercredi pour une nouvelle étape du GNT, la 4e, disputé sur les 2.650m de cette grande piste corde à droite qui est parfois compliquée à comprendre. Pour autant, Unero Montaval y a déjà gagné et a été préparé pour cet engagement idéal au premier poteau. Avec Francky, il sera notre favori et essaiera de résister à Valko Jénilat, en forme, qui lui rendra la distance, tout comme Ulster Perrine. La bonne 5 ans Bahia Quesnot a aussi une belle carte à jouer en tête.

Les bases : 

6 - Unero Montaval - On a un petit faible pour ce cheval qui avait aligné 3 succès de rang à l'automne dernier avant de décevoir un peu à Vincennes. Préservé ensuite, il vient de fournir une très bonne rentrée en retrait, et a préparé cette course visée de la meilleure des façons. Déjà lauréat sur cette piste l'an passé dans un super style, pieds nus au premier poteau et en retrouvant Franck Nivard, il a vraiment beaucoup d'atouts pour réussir ici. Notre coup de coeur.

12 - Valko Jénilat - Il a retrouvé la bonne carburation et reste sur une probante 3e place à Vincennes, se défendant admirablement. Dur à l'effort, il est aussi à l'aise corde à droite, et même s'il rend 25m il a les moyens de disputer la victoire ici.

Les chances régulières : 

8 - Bahia Quesnot - Tout en étant barrée par quelques chevaux, elle fait partie des bons 5 ans du pays, et ses dernières sorties furent convaincantes. Cela devrait être moins dur face aux vieux puisqu'elle a les mêmes gains qu'eux, et au premier poteau sa situation est enviable. On aime bien.

14 - Ulster Perrine - Lauréat de la finale du GNT, il a eu plus de mal ensuite et ce qui inquiète surtout c'est qu'il reste sur trois disqualifications, même si sa plus récente sortie avait pour but de préparer celle-ci. Pieds nus et avec JMB aux commandes, il faut le reprendre bien sûr. 

1 - Buffalo de Beylev - Il aurait joué un très bon classement sans sa faute pour finir à Marseille, signe qu'il a recouvré un très bon niveau et qu'il devrait prendre pas mal de gains dans un avenir proche. Ici au premier poteau, il faut faire avec lui c'est certain d'autant qu'il tourne bien à droite. 

15 - Tellement Haufor - Elle avait surpris son monde en gagnant son quinté à 50/1 à Vincennes en fin de meeting, et elle a en partie confirmé en dernier lieu dans un lot un peu plus relevé. Elle a déjà bien fait à droite et son entourage effectue le déplacement avec quelques ambitions. 

11 - Topaze Jef - Elle nous a rassuré en dernier lieu à Lyon et on peut maintenant dire qu'elle est au top. Le fait de n'être que DP ne semble pas la déranger au contraire, et on peut la reprendre pour une place ici. 

10 - Ursa Major - La leader du général, elle n'a pas mal fini en dernier lieu à Lyon et a fini aux portes du quinté. Le lot est encore plus relevé ici, mais avec un bon parcours elle n'est pas incapable de briguer une 5e place.

Le regret : 

5 - Vinoshka - Une jument de train qui est capable d'aller loin, à condition de rester sage, et elle va quand même trouver à qui parler ici. Méfiance tout de même. 

Synthèse : 6-12-8-14-1-15-11-10

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de cette réunion bordelaise. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, GNT

Commenter cet article