GNT mercredi à Lyon-La Soie : Vanille du Dollar sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi, la 3e en l'occurrence, disputée à Lyon sur la piste corde à droite de La Soie, et une distance de longue haleine de 3.250m. Trois poteaux de départ, tous très bien composés, y compris le dernier avec le seul Swedishman, mais pour nous la victoire devrait se jouer en tête avec Vanille du Dollar qui est au top de sa forme en ce moment et peut briguer la passe de 4. On lui opposera Varus du Bocage, pieds nus cette fois, ainsi qu'A Nous Trois qui a fait un truc en dernier lieu à Vincennes. 

Les bases : 

8 - Vanille du Dollar - Peu vue cet hiver, son mentor a eu le nez creux de la préparer pour le printemps car elle est au top en ce moment, venant d'aligner pas moins de 3 succès de rang, le plus récent lors de l'étape marseillaise de ce GNT où elle est revenue dominer facilement Viking Blue. Ici on change de corde, ce qui peut semer le doute car elle doit nous rassurer de ce côté, mais elle sera encore pieds nus et confiée à Franck Nivard. Notre favorite.

6 - Varus du Bocage - Il est transformé depuis qu'il est chez Romuald Mourice et reste sur 3 succès et une seconde place en 4 sorties. En dernier lieu à Vincennes il n'était pas pieds nus, ce qui l'a sans doute empêché de s'imposer, mais il le sera cette fois. Il compte de multiples succès corde à droite et s'annonce redoutable. 

Les chances régulières : 

11 - A Nous Trois - Cela peut paraître risqué de placer si haut un cheval du 2e poteau, mais il nous a vraiment épaté en dernier lieu à Vincennes car il a fait une faute aux tribunes qui l'a quasiment mis hors course, avant de revenir prendre une splendide 3e place dans un chrono de bon niveau. Il est très à l'aise corde à droite, sera pieds nus et confié à E. Raffin. On compte sur lui pour le podium.

7 - Ultra des Landes - Une chic jument qui a renoué avec le succès à Laval au sortir de l'hiver et qui a partiellement confirmé à Lyon-Parilly ensuite, la faute à un parcours un peu trop offensif. Pas mal du tout au monté depuis, elle a très certainement son mot à dire au premier poteau ici. 

3 - Vico du Petit Odon - Il a réalisé une très belle seconde partie de meeting en alignant les places, et il vient de préparer cet objectif de très bonne façon. Pieds nus cette fois, il a les moyens de bien faire même si ses dernière sorties corde à droite ne sont pas forcément fameuses.

18 - Swedishman - Lui par contre il excelle à main droite et a maintenant deux courses dans les jambes, très correctes toutes les deux. A Caen il a eu le mérite de faire le boulot à 2 nez au vent et n'a jamais lâché pour finir. Ici il rend 50m, mais a repris de la fraicheur et même si gagner lui sera délicat compte tenu de l'opposition, une place semble dans ses cordes. 

14 - Ursa Major - Elle est étonnante en ce moment et retrouve sa corde favorite après sa belle 3e place de Marseille. Il faudra que tout se passe bien mais celle qui est pour l'heure la leader du général de ce GNT a encore son mot à dire pour une place.

10 - Uno Dancer - Il est au top de sa forme et est meilleur que jamais, surtout corde à droite, mais il n'a quand même plus aucune marge au second poteau face à une telle opposition. Une placette.

Le regret : 

5 - Utinka Selloise - Il faut parfois tenter des coups difficiles et éliminer des premières chances, mais on prend le risque avec cette jument qui a des moyens évidents et qui sait finir ses courses, mais qui reste fragile d'allures sous l'effort et dont l'aptitude à droite n'est pas forcément prouvée. Cela dit, avec JMB et pieds nus, elle aura évidemment des supporters.

15 - Uniflosa Bella - Elle faisait une mini-rentrée l'autre jour à Vincennes mais son canter annonçait un bon comportement, ce qui fut le cas. Elle aura progressé là-dessus et elle tourne bien à droite. Pour les places aux 25m.

Synthèse : 8-6-11-7-3-18-14-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article