Quinté à Saint-Cloud dimanche : Madernia avec des ambitions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pour un gros handicap disputé sur 2.500m et réservé à des 4 ans, dans un terrain au moins très souple qui sera à prendre en considération. Madernia ne sera pas dérangée par ce paramètre et elle revient dans les handicaps avec des ambitions sérieuses. On lui opposera Eos Quercus qui effectue lui aussi un retour ambitieux à un tel niveau, ainsi que  Zalzali dont on espère une confirmation après sa dernière très bonne prestation.

Les bases : 

4 - Madernia - Si l'on excepte sa sortie du Prix de l'Elevage en fin de saison, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Elle avait trop tiré ce jour-là, ce qui explique cette performance. Avant, elle avait gagné ici-même dans un terrain similaire, et elle reste sur une très bonne rentrée dans une D sur le sable cantilien. Retour cette fois dans les handicaps avec un kilo de moins (valeur 37) ce qui doit lui permettre de jouer un tout premier rôle si elle n'en fait pas trop. Notre favorite. 

5 - Eos Quercus - Modèle de régularité l'an passé, il avait pris deux places dans les quintés en valeur 36 avant de décevoir en fin de saison en terre mansonnienne, sans doute un peu fatigué. Il vient d'effectuer une rentrée nécessaire à Nantes où ils 'est bien comporté, et il revient dans les handicaps dans un terrain qui va lui convenir et avec un kilo de moins. On aime beaucoup cette candidature.

Les chances régulières : 

8 - Zalzali - La baisse de poids lui a fait du bien en dernier lieu et nous l'avions d'ailleurs placé dans notre prono. Il a dépassé les espérances en prenant une belle 2e place à la lutte avec Eldacar, qui lui rend du poids cette fois. Avec le 16 en dehors, il risque de devoir faire un effort prématuré, mais il se doit de confirmer. 

13 - Ma Cagnotte - Une Clément qui débute dans les handicaps en valeur 33, ce n'est pas si courant. Celle-ci a réalisé une très belle fin de saison 2015 dans les courses à conditions et a démarré 2016 de la même façon, par un succès amiénois en terrain lourd. Véritable nageuse, elle a une ligne avec Madernia qui peut ne pas lui être favorable, mais il y a tout de même 4 kilos d'écart par rapport à leur dernière rencontre. Méfiance. 

10 - Parzival - Lui aussi avait montré son aptitude à ce niveau l'an passé en prenant deux places en valeur 37. Après plusieurs déconvenues et une rentrée, le voilà en 34, et il est à l'aise dans ce terrain. Un très bel outsider selon nous. 

3 - King Nonantais - Une trajectoire ascendante pour ce hongre qui reste sur deux succès de handicaps en autant de sorties cette année et qui a vu sa valeur handicap passer de 32 à 37,5. Il passe un sérieux test ici mais le réussir avec PCB.

1 - Eldacar - On en espérait un rachat en dernier lieu et le port des oeillères lui a été très bénéfique puisqu'il a trouvé son jour. Les données changent ici avec 7 livres de plus, mais au moins on sait qu'elle fait ce terrain. Pour les places.

7 - Amie Intime - On se méfie des Lellouche en ce moment car ils sont assez en forme, et celle-ci présente un profil amené à réussir à ce niveau cette année. Après une victoire en fin de saison à Pornichet, elle vient de faire une rentrée pas si mauvaise que cela dans un quinté, et se retrouve ici baissée d'une livre. Il se peut que cela ne soit pas suffisant, mais elle devrait montrer des progrès. A voir. 

Le regret : 

2 - Whipearl - Ce qui est sûr c'est que cette fille de Whipper va aimer le terrain. Ce qui l'est moins, c'est sa capacité à bien faire à ce poids. Elle a gagné son quinté en 33,5 et elle évolue en 37,5 en ce moment. Elle devra montrer un autre visage que lors de sa rentrée pour jouer un rôle, avec Soumi aux commandes. 

Synthèse : 4-5-8-13-10-3-1-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article