Quinté de lundi à Saint-Cloud : Master's Spirit proche du but

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons au Val d'Or ce lundi pour un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux que nous connaissons bien. Le terrain, en voie de raffermissement, aura son importance pour pas mal de concurrents et du coup on est un peu dans le flou, mais on tablera sur un souple sans plus. Master's Spirit reste sur deux probantes sorties à ce niveau et semble en passe de s'imposer. On lui opposera Mikelino qui l'a fait avec de la marge en dernier lieu et qui peut confirmer, ainsi que Gentle Storm qui a prouvé que le poids ne lui faisait pas peur. 

Les bases : 

2 - Master's Spirit - Il est pris haut mais eu égard à ses antécédents ce n'est pas scandaleux, d'autant plus qu'il a prouvé les deux dernières fois qu'il était à même de jouer les premiers rôles à cette valeur. Il revient sur le parcours de sa 5e place de la fin mars, et après avoir bien couru en ligne droite l'autre jour il peut finir par trouver son jour ici. Notre favori.

8 - Mikelino - C'est vrai que les 4 kilos de plus peuvent faire peur, mais son style le 24 mars fut très convaincant, et il revient au top après des ennuis de santé alors qu'il était estimé en début de carrière. Dès lors, peut-être a-t-il encore la marge suffisante pour le faire de nouveau. 

Les chances régulières : 

3 - Chill Wind - On pense qu'il a les moyens de gagner une course de ce genre un jour, même en 41 de valeur. En dernier lieu il a été malheureux à deux reprises alors qu'il aurait sans doute fait l'arrivée. L'assèchement des pistes sera pour le favoriser et on le reprend ici.

1 - Gentle Storm - Plutôt vu dans les listeds l'an passé, il a retrouvé une valeur à peu près acceptable dans les handicaps, en 42,5, et on a vu en dernier lieu qu'il était compétifif pour les premières places. Ici, c'est surtout son numéro en dehors qui nous rebute quelque peu, car sinon il a une belle carte à jouer, mais plutôt pour les places. 

18 - Fifty Gold - Il y a aussi des femelles dans la course, et celle-ci, qui a gagné son quinté l'an passé en 32,5 retrouve peu à peu une valeur similaire, étant en 34 ici. Elle a été malheureuse lors de sa rentrée contre les filles, et sans avoir de marge face aux mâles, elle nous semble capable de jouer une place sur ce type de terrain.

12 - Palmerino - Il vient de se promener dans l'une des courses ref ici-même sur 2.400m, à tel point qu'il porte 4,5 de plus ici, ce qui n'est pas rien. L'assèchement des pistes ne sera pas forcément un avantage, même si l'on demande à voir. En tous les cas ses limites du moment sont dures à cerner. Méfiance.

13 - Iron Spirit - Un modèle total de régularité qui vient encore de fort bien se comporter pour sa rentrée ici-même, mais qui ici va partir tout en dehors, ce qui risque de poser problème si la course se joue en dedans. Mais on est quand même obligés de le garder. 

9 - Sisyphe - Cela se résume souvent à une question de terrain avec lui, étant un pur nageur, mais en octobre dernier il avait fait l'arrivée ici-même d'une épreuve plus relevée en terrain souple, mais un souple de fin de saison. A voir donc dans quel état il sera ici, par contre il adore Saint-Cloud et reste sur une rentrée victorieuse qui lui vaut 3 kilos de plus ici. A voir. 

Le regret : 

16 - Divin Léon - La dernière fois qu'il a fait l'arrivée d'un quinté il était en 37,5. Le voilà en 35 maintenant et il n'a pas mal couru en dernier lieu mais il nous semble quand même moins performant. Pour une 5e place. 

6 - Astral Merit - Elle doit voir le raffermissement des sols d'un bon oeil, par contre elle est toujours prise un peu trop haut au poids depuis son succès pour que nous lui accordions un vif crédit ici. 

Synthèse : 2-8-3-1-18-12-13-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

bachirou 18/04/2016 12:27

03822172