Quinté de mardi à Enghien : Bise de Mer, vent de fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un gros handicap disputé en steeple sur 3.800m et réservé à des chevaux bien connus à ce niveau dans l'ensemble. Bise de Mer a passé avec brio son examen en steeple en fin de saison et après une rentrée victorieuse en haies la revoilà sur les gros pour son premier quinté dans la spécialité. Elle sera notre favorite en compagnie de Bête à Bon Dieu sa compagne, qui vient elle aussi de gagner pour sa rentrée, et d'Ulysse des Pictons qui fait toutes ses courses.

Les bases : 

12 - Bise de Mer - Pensionnaire du discret mais très habile Adrien Lacombe, elle a fait ses classes en haies mais semble préférer le steeple comme en témoignent ses 3 sorties impeccables de l'an passé, dont une victorieuse sur ce parcours. A l'aise à Soisy, elle vient de boucler une rentrée victorieuse dans un handicap de haies assez relevé, et elle revient donc avec des ambitions légitimes ici tout en disputant son premier quinté en steeple, mais à un poids a priori favorable. Notre préférée.

5 - Bête à Bon Dieu - L'autre Lacombe de la course, elle présente un profil un peu similaire à la différence près qu'elle découvrait le steeple lors de sa rentrée en dernier lieu, et qu'elle s'y est imposée de bonne façon. Seconde sortie cette fois dans un lot plus relevé, mais on en espère une confirmation. 

Les chances régulières : 

4 - Ulysse des Pictons - L'un des deux Fouin de la course, il est difficile à prendre en défaut, faisant sa valeur dans les deux spécialités. Il compte deux places en steeple en autant de sorties cette année, à chaque fois sur cette piste. Une quasi base.

9 - Sistadenn - On aime aussi bien son entrainement que cette jument vraiment sympa qui fait toutes ses courses. Lauréate de quinté en haies à Pau cet hiver, elle est prise très haut au poids maintenant dans cette spécialité, nettement moins en steeple, spécialité où elle a déjà très bien fait. Si en plus le terrain s'est bien assoupli comme prévu, elle a vraiment une belle carte à jouer.

1 - Perly de Clermont - Il est quand même incroyable à 10 ans, ultra régulier et même capable de gagner encore son quinté sous 71,5 kg. Il change de discipline, étant maintenant pris trop haut en haies, mais il porte quand même 72 kilos ici. Moins expérimenté dans la discipline, il ne devrait cela dit pas être dérangé. On garde.

11 - Al Roc - Second Windrif de la course, il reste sur une bonne rentrée en haies puisqu'il s'est imposé, et il avait été performant sur les gros l'an passé. Sa ligne avec Bise de Mer est favorable et il est donc logique de le retenir ici. 

3 - A Pigalle - Allant, il a apparemment mis du temps à s'habituer aux gros obstacles, mais sa rentrée fut correct sur ce parcours dans un lot relevé. Il va essayer de montrer du mieux ici et sera à retenir pour les places.

14 - Meissen - Bien connu en haies l'an passé dans les gros handicaps, c'est en steeple que se trouve son avenir à présent et il y compte deux places à Cagnes puis à Auteuil. Pour son premier quinté dans cette spécialité, il semble en mesure de lutter pour les plces. 

Le regret : 

7 - My Marlim - Cela risque d'être une question de terrain pour lui, n'aimant pas trop les sols profonds, mais après deux courses de rentrée plutôt correctes, il devrait être en mesure de fournir sa valeur si la piste est à son goût. 

Synthèse : 12-5-4-9-1-11-3-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Commenter cet article