Quinté de mardi à Enghien : Mallorca dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un gros handicap de haies disputé sur 3.800m, avec des chevaux bien connus au départ. Sur ce profil particulier, on fait confiance à l'aptitude et à la forme, avec Mallorca, la grosse note en dernier lieu à Auteuil et qui excelle sur cette piste. On lui opposera Flight Zero qui n'était pas battu au moment de sa chute dans un bon lot en dernier lieu, ainsi que Bal Celtique qui reste sur une probante rentrée. 

Les bases : 

7 - Mallorca - Une jument qui avec l'âge devient régulière et se montre même performante en dehors des tracés coulants. Déjà placée de quinté à Auteuil en fin de saison, elle fut très malheureuse en dernier lieu avant de bien conclure, et la fois d'avant ici-même elle concluait fort bien au second rang. Avant le coup, elle n'a rien contre elle ici et représente une base solide. 

13 - Flight Zéro - Un pensionnaire de Serge Foucher qui a prouvé ses moyens cet hiver et qui en dernier lieu ici-même n'était pas battu au moment de sa faute, face à un cheval comme Ozamo qui n'est pas le premier venu. A ce poids, il nous semble très compétitif à ce niveau. 

Les chances régulières : 

9 - Bal Celtique - Une jument qui a été absente pendant près d'un an mais cela ne l'a pas empêcher de finir 3e d'un quinté dès son retour à la compétition. Elle est en retard de gains comme on dirait au trot, et si elle n'est pas victime du syndrome post-bonne rentrée, elle a une belle carte à jouer d'autant qu'elle a déjà bien couru sur cette piste. 

8 - Le But - Les Windrif sont en super forme et il n'a pas échappé à la règle en dernier lieu en s'imposant avec la manière en steeple sur cette piste. Cela faisait suite à une 4e place dans un quinté palois. Il faut voir s'il sera capable de faire aussi bien pour son retour sur les balais, mais il serait dangereux de ne pas le retenir.

1 - Fiestine - Une Chaillé-Chaillé qui a l'inconvénient de porter un certain poids, mais qui reste sur une probante rentrée ici-même derrière Bise de Mer, qui a partiellement confirmé depuis. Elle devrait courir en progrès sur cette sortie et doit être retenue pour les places.

4 - Lord Lyphard - Il fut l'une des notes en dernier lieu à Auteuil après s'être tenu loin dans le parcours, et le retour à un profil coulant comme celui-ci ne peut que lui être bénéfique s'il reste près de la tête. Rachat.

16 - Baguette Magique - Une jument peu chargée ici et qui vient de devancer Fiestine ici-même, la retrouvant dans les mêmes conditions de poids. Dès lors, la cohérence nous oblige à la garder dans ce prono.

5 - Bossa Nova - L'une des deux Cottin de la course, elle avait été performante l'an passé et il serait étonnant qu'elle ne montre pas des progrès par rapport à sa rentrée assez discrète. Méfiance.

Le regret : 

10 - Astaragood - Cheval de profil coulant comme Cagnes et Enghien, il reste sur une 5e place dans la course ref ici-même et sur cette perf on se doit de s'en méfier, même s'il nous semble avoir peu de marge au poids.

Synthèse : 7-13-9-8-1-4-16-5

Voilà, rendez-vous dans peu de temps pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article