Quinté de samedi à Auteuil : Le Missionnaire en bonne position (désolé)

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour notre quinté, le second gros handicap pour hurdlers 4 ans de l'année disputée comme le premier sur 3.600m. On retrouve des chevaux déjà vus pour quelques-uns il y a 3 semaines, et d'autres qui feront leurs débuts à ce niveau. C'est le cas de notre favori Le Missionnaire qui outre son patronyme ayant provoqué mon jeu de mots tendancieux se veut aussi être très bien placé en bas de tableau pour son premier handicap. On lui opposera Courvite qui avait du gaz au moment de sa chute en dernier lieu, ainsi que Crack de Rêve qui a été curieusement pénalisé pour sa 3e place. 

Les bases : 

16 - Le Missionnaire - Un Marcel Rolland qui a couru sagement à deux reprises à 3 ans tout en montrant des moyens pour sa seconde sortie, et qui vient de fournir une rentrée victorieuse en terre bellifontaine. Ce jour-là, il devançait Beyond Henry en portant 4 kilos de moins, lequel depuis a gagné la course référence et cette fois lui rend 7 kilos. Un placement au poids vraiment intéressant donc, et s'il veut bien rester détendu pour ses débuts à Auteuil, il peut mettre tout le monde d'accord. Notre coup de poker. 

6 - Courvite - Ce Chérel était un peu attendu en dernier lieu compte tenu de ses belles performances à 3 ans, et il a malheureusement chuté pour sa rentrée, mais il avait encore du gaz à ce moment et aurait joué un bon rôle à l'arrivée sans aucun doute. On le reprend en confiance donc car il devrait en plus avoir progressé en condition. Sans doute la base de la course. 

Les chances régulières : 

5 - Crack de Rêve - C'était notre favori l'autre jour et il ne s'est pas mal comporté en prenant la 3e place, pour laquelle le handicapeur l'a curieusement et généreusement pénalisé de 3 livres. Cela rend sa tâche un peu moins facile, mais sans toutefois trop réduire ses chances de jouer le podium. 

8 - Intrinsèque - Modèle de régularité, ce pensionnaire de Yann Fertillet n'a pas manqué ses débuts dans les quintés en prenant la 5e place. Il faisait une petite rentrée ce jour-là après avoir couru à Cagnes et devrait avoir progrssé là-dessus, d'autant que le terrain profond va l'avantager. On garde.

2 - Beyond Henry - C'est donc lui lauréat du quinté référence, un succès acquis du reste avec la manière. Pénalisé de 4 kilos, il semble conserver une chance de bien faire, mais plutôt pour les places.

7 - Provokator - Il faisait partie des favoris en dernier lieu et ne s'est pas si mal défendu en prenant la 6e place. On en attend mieux ici, mais le terrain assoupi ne sera pas un avantage. A voir. 

11 - Jeannot de Nonant - Un pensionnaire de D. Bressou qui fera une rentrée ici mais qui a été programmé pour les handicaps cette année. Il aurait dû courir la course ref mais a été éliminé, donc il risque de manquer ici, mais ses moyens ne font aucun doute. 

9 - Clos du Chênet - Un Gallorini (fille) qui après des débuts manqués à Auteuil dans l'important Prix Wild Monarch est allé apprendre son métier en province, avec réussite. Pour sa rentrée à Toulouse il s'est bien imposé et c'est donc le moment de tenter le coup dans les handicaps à Paris pour lui. A voir. 

Le regret : 

3 - Lucky Flower - Une Collet qui n'a pas si mal couru pour sa rentrée dans la course référence, tout en montrant qu'elle n'avait qu'une marge au poids toute relative. Elle a échoué en steeple à Enghien depuis mais fera partie des possibles trouble-fête ici. 

Synthèse : 16-6-5-8-2-7-11-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté et dans pas longtemps pour lespronos de Caen, puis de Laval ce samedi. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article