Quinté dimanche à Chantilly : Alioshka mieux sur le sable

Publié le par kevfr50

 Salut à tous, nous allons à Chantilly ce dimanche pour un gros handicap au féminin, disputé sur les 1.800m PSF. Un lot intéressant où nous retrouvons Alioshka et Nafyah qui viennent de courir le Prix des Dunettes en finissant non loin de Waikika, lauréate avec style depuis, et qui vont apprécier le retour au sable, leur surface favorite. Si la seconde nommée a perdu 1 kilo depuis, on garde notre préférrence à la première nommée qui est estimée par Pia Brandt. Notre 3e larron sera une rentrante, Subprime, qui a prouvé l'an passé qu'elle finirait par remporter un gros handicap. 

Les bases : 

2 - Alioshka - En dernier lieu nous vous en avions parlé en disant qu'elle abordait les handicaps avec une valeur qui lui laissait la place pour gagner tôt ou tard. Le gazon clodoaldien, trop souple, ne lui ayant pas convenu, elle a fourni une rentrée tout à fait honorable tout de même et va retrouver sa surface favorite dans un quinté sans doute un peu moins relevé car ni Sant'Amanza ni Waikika ne sont là, préférant toutes deux des sols un peu assouplis au sable. Dès lors, on pense que la demoiselle de Pia Brandt a tous les atouts en main pour s'imposer ici. Notre préférée.

4 - Nafyah - On ne savait pas totalement quoi penser de sa candidature en dernier lieu à part un goût avéré pour le sable et un relatif manque d'expérience. Malgré tout, elle a fourni une excellente ligne droite et retrouve sa surface en étant baissée d'un kilo contrairement à sa rivale, ce qui peut lui permettre de la devancer cette fois, c'est un fait certain. Une base.

Les chances régulières : 

11 - Subprime - Celle-ci on la connaît bien sur ce qu'elle a réalisé l'an passé, nous montrant alors qu'elle avait sans doute la pointure d'un quinté sans y avoir une marge folle. Elle a tout de même bouclé son année 2015 par une 5e place dans un lot relevé, et à l'occasion de sa rentrée ici elle semble déjà assez affûtée pour bien courir d'entrée tout en ayant été baissé d'un kilo elle aussi. Elle aime le bon terrain et a fini 3e sur ce parcours pour sa seule tentative sur le sable. A surveiller d'ores et déjà. 

5 - Um Tagah - Evidemment, la qualité de son entourage et la style affiché lors de son succès l'an passé incitent à en faire une chaude chance dans cette épreuve pour son premier handicap d'autant que lors de sa dernière sortie en 2015 elle aurait pu devancer Alioshka sans ses malheurs. Mais voilà, elle rentre en étant rallongée ici, ce qui soulève un point d'interrogation non négligeable. Mais la classe ne lui faisant pas défaut, nous voilà contraint de ne pas la placer trop loin. 

10 - Polkarena - Il semble acquis qu'elle n'a plus trop de marge au poids depuis son succès de handicap cagnois, mais elle n'a tout de même pas démérité en dernier lieu face aux mâles. Si gagner lui sera donc compliqué, on la voit pour les places ici. 

7 - Raison d'Etre - Il nous faut un bel outsider dans ce lot, et nous jetons notre dévolu sur cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen qui a couru listed par le passé et qui a une préférence nette pour le bon terrain ou le sable. Elle revient bien après des problèmes, et même si elle n'a pas trouvé son sol dernièrement, elle n'a pas si mal couru. Créditée d'une valeur 36 pour son premier handicap, elle constitue une possibilité non-négligeable. 

6 - Kathinka - Une jument allemande en progrès et qui vient de gagner son handicap en 34,5, et se trouve ici pénalisée de 3 kilos assez logiquement. Ce qui est sûr c'est qu'elle aura pour elle une aptitude avérée au sable et à la distance ainsi qu'un jockey en super forme. De quoi lui voir une chance pour une place. 

3 - Onirique - On a parlé d'Alioshka et de Nafyah, mais elle les a devancées en dernier lieu à Saint-Cloud, elle aussi en finissant de belle manière dans un terrain trop souple pour elle. Meilleure sur le sable, on ne lui prête cela dit pas une marge énorme et en plus elle part en dehors. Une placette.

Le regret : 

14 - Madiva - Une demoiselle qui n'a pas couru énormément mais qui a peu déçu jusque-là, et qui dispute son premier quinté avec quelques ambitions à cette valeur 33. Elle part un peu en dehors mais la distance va lui plaire, tout comme la surface. Méfiance. 

1 - Game Theory - C'est clair qu'entre le fait d'effectuer une rentrée et de porter une montagne de plomb du fait de sa valeur 43, sa candidature peut rebuter, mais ses références l'an passé entre sa seconde place de Grand Handicap puis de listed derrière le bon Royal Dolois lui confèrent une bonne chance théorique ici, malgré sa surcharge de 9 livres pour ses exploits. 

Synthèse : 2-4-11-5-10-7-6-3

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article