Quinté dimanche à Chantilly : Kenfay dès sa rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, second quinté pour 3 ans ce dimanche à Chantilly, cette fois sur les 1.900m PSF, avec donc un gros handicap rempli de chevaux inconnus du grand public. On va donc prendre en référence les quelques épreuves qui nous sont proposées, comme celle du 9 janvier par exemple où Kenfay l'emportait aisément. Malgré une petite rentrée, il sera notre préféré ici en compagnie du top-weight Délice du Houlay qui aligne les succès, ainsi que Stéréo qui fut son dauphin dans cette fameuse course ref.

Les bases : 

5 - Kenfay - Un pensionnaire de Yohann Gourraud qui va ici effectuer une rentrée, n'ayant pas été revu depuis début janvier et un succès à ce niveau. Il est pénalisé ici, mais il semble être affûté d'entrée, et surtout le style de son succès en valeur 34 laisse à penser qu'il peut faire aussi bien en 37. On le place tout en haut. 

1 - Délice du Houley - C'est quand même assez fort ce qu'il a réalisé en dernier lieu car il a dû progresser tout en dehors le nez au vent dans le dernier tournant et pourtant il a réussi à s'imposer. Est-il capable de faire aussi bien avec 2,5 kg de plus mais un parcours potentiellement moins dur ? Très probablement. 

Les chances régulières : 

10 - Stéréo - On aime bien ce Lellouche qui est très à l'aise sur le sable et qui avait fini 2e de Kenfay en janvier. Depuis, il a déçu avant de se refaire une petite santé à réclamer. Bien placé à la corde, il a les moyens de jouer un tout premier rôle.

11 - Penjack - Il n'aura pas la décharge de son apprenti ici, qui lui est toutefois associé et le connaît par coeur. Il retrouve cela dit Délice du Houley dans les mêmes conditions de poids et dès lors il mérite un certain crédit ici. 

13 - Heartbeat - Si l'on revient Gardol City, on se doit de retenir celui-ci qui en dehors de sa récente sortie bellifontaine en terrain lourd n'a jamais déçu en 3 sorties sur le sable, dont une où il finissait tout près de Gardol City à poids égal alors que ce dernier lui rend 4,5 kg cette fois, ce qui n'est pas rien. Outsider séduisant. 

2 - Gardol City - Evidemment, ses dernières performances, son numéro de corde et la monte Soumi lui vaudront des partisans pour son premier handicap. Si l'on parle références, il reste sur 2 places dans des courses à conditions et on demande tout de même à voir s'il vaut 39. Pas complètement sûr. 

8 - Mitch - Supplémenté tout en effectuant une rentrée, il reste sur une 3e place dans notre course référence derrière Kenfay et Stéréo. Lui aussi n'a pas été revu depuis, et il est peut-être meilleur sur plus long, mais à cette valeur il a sa chance sans aucun doute. 

3 - Tribalism - A l'image de ce que font les chevaux de son mentor en ce début de saison, on ne sait quoi penser de sa candidature. Il fut assez courageux en dernier lieu mais on se demande s'il est pris à sa juste valeur en 38,5. Vraiment pas certain, mais il semble progresser au fil des sorties. A voir. 

Le regret : 

7 - Pakisou - Un cheval sur la montante, venu des réclamers et qui vient de gagner sa seconde épreuve de plaisante façon. On va voir ce qu'il peut faire en 36 et face à une opposition plus relevée, mais il n'est pas à négliger. 

Synthèse : 5-1-10-11-13-2-8-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article