Quinté lundi à Chantilly : Villa Caprara nous plaît bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est le premier quinté pour 3 ans ce lundi à Chantilly, disputé sur les 1.600m PSF, et comme tous les ans une épreuve compliquée à déchiffrer avec des chevaux que nous connaissons assez peu, et une majorité (10) qui feront leur débuts dans les handicaps. On y va donc à tâton ici, même si la Libaud Villa Caprara nous plait eu égard à ses deu sorties de la saison et sa valeur qui semble lui laisser la place pour bien faire ici. On lui opposera la Head Grea Trip qui peut trouver sa voie en pareille société, ainsi que Normandy Kitten qui aligne les bonnes performances. 

Les bases : 

15 - Villa Caprara - Une pouliche d'Eric Libaud qui a couru en progrès depuis ses débuts quelconques, montrant du mieux  à chaque sortie. Elle compte deux secondes places en autant de sorties cette année, la plus récente sur ce parcours dans une F, et la voilà prise en 36 pour son premier handicap, une valeur qui doit lui laisser sa chance. Elle sera notre timide favorite.

6 - Normandy Kitten - Un cheval qui semble avoir pas mal progressé cet hiver car autant ses deux sorties à 2 ans étaient relativement anodines, autant il enchaine les bonnes performances cette année et il reste sur un succès en lourd à Nantes sur le mile. Crédité d'un 38 de valeur pour son premier handicap, on l'aime bien aussi.

Les chances régulières : 

13 - Hatem - Il dépend d'une maison très habile dans ce genre d'épreuve et il revient de Cagnes où il a bien tenu sa partie à deux reprises. Il retrouve Eternal Army avec 4 kilos d'avantage et représente une belle chance avant le coup. 

14 - Great Trip - C'était bien à 2 ans, un peu moins cette année, mais elle a sans doute des excuses à faire valoir sur sa dernière sortie. Elle fait bien le sable et même s'il est dur de savoir si elle est prise à sa juste valeur, elle peut bien faire en bas de tableau. 

5 - Blonville - L'une des 3 Pantall de la course, elle effectue une rentrée en même temps que ses débuts dans les handicaps, mais ses origines ainsi que ses sorties à 2 ans nous incitent à retenir sa candidature d'autant qu'elle part tout en dedans. 

7 - Enjoy the Silence - Un Laffon-Parias qui va retrouve Normandy Kitten ici avec un désavantage au poids, mais cette fois sur le sable, qui devrait mieux convenir à ce fils d'Elusive City. Sa marge ne semble pas énorme mais il peut prendre une place.

2 - Eternal Army - Modèle de régularité, cet autre Pantall (ils seront 3 au départ) a montré ses moyens cette année et vient de gagner un handicap à Cagnes devant Hatem, et le voilà pénalisé et en valeur 39,5 cette fois. Nanti qui plus est d'un numéro en dehors, il faudra que tout se passe bien.

8 - Rosamaria - La 3e Pantall du lot, elle a montré des moyens à 2 ans et vient de décevoir pour sa rentrée, mais la monte Soumi lui vaudra des supporters. 

Le regret : 

4 - Saad - Un Rohaut associé à Olivier Peslier mais qui en 39 ne semble pas avoir beaucoup de marge. Méfiance toutefois. 

Synthèse : 15-6-13-14-5-7-2-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article