Quinté lundi à Saint-Cloud : Mount Isa vaut encore mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur 1.600m. Une catégorie que l'on apprécie car les valeurs sont en générale à peu près bien établies et laissent peu de place à la fantaisie. Notre favori Mount Isa, excellent l'an passé, reste sur une belle rentrée et le retour au gazon, annoncé au moins très souple, ne sera pas du tout pour lui déplaire. Il sera notre favori en compagnie du débutant Magneticjim qui vaut très certainement un quinté à cette valeur, ainsi que Catch Dream qui reste sur une probante rentrée.

Les bases : 

2 - Mount Isa - On a un faible pour ce cheval qui l'an passé a fort bien réussi à ce niveau où il a trouvé son jour en valeur 37,5. Passé en 41, il a prouvé qu'il était toujours très compétitif, et peut-être même vaut-il un peu mieux qu'un gros handicap de ce genre. Sa ligne du mois de Mai avec Magneticjim ne lui est pas défavorable et après sa très belle rentrée sur le sable, le retour à un gazon souple ne sera pas un désavantage pour lui. A vrai dire on ne lui voit pas beaucoup de défaut, à tel point qu'il sera notre préféré. 

4 - Magneticjim - Des débuts dans les gros handicaps pour ce Bary qui s'est montré fort régulier l'an passé dans les courses à conditions et qui reste sur une 5e place tout à fait prometteuse pour sa rentrée dans une listed, le Prix Altipan, finissant non loin de Stillman. Très à l'aise dans ce terrain et monté par Soumi, il représente une base limpide dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

6 - Catch Dream - Cheval de train d'ordinaire, il a gagné deux quintés l'an passé, mais un seul à la régulière puisque Star Sun, qui l'avait battu la première fois, a été distancé par la suite. Il évoluait en 35,5, 36 à cette époque, et après avoir gagné à Saint-Cloud, il est en 39, valeur à laquelle il a terminé son année 2015 en juillet par une 5e place à ce niveau. Sa rentrée dans le lourd de Compiègne s'est soldée par une prometteuse seconde place et dès lors s'il n'accuse pas le coup de cette belle rentrée, il faudra compter avec lui pour le podium. 

5 - Listan - Un Ferland qui débute handicap ici après une année 2015 très bonne où son seul échec eut lieu dans... le Jockey-Club. Il a gagné sa vie ensuite dans les courses à conditions et reste sur une bonne seconde place pour sa rentrée à La Teste. En 40, il a certainement son mot à dire à un tel niveau. 

9 - Rakhsh - On aime beaucoup ce cheval qui a fait ses preuves à ce niveau déjà l'an passé et qui reste sur une 2e place fin février pour sa rentrée à Cagnes. Il a repris de la fraicheur depuis, mais même s'il a fait l'arrivée en terrain collant l'an passé, on aurait préféré un sol moins souple ici. pour une place.

10 - Usain Best - Un cheval du sud qui fait aussi bien le sable que le gazon, de préférence bien souple. Malheureux dans un quinté cet hiver à Cagnes, il avait tout de même laissé très bonne impression en retrait, ce qu'il a confirmé en s'imposant juste après. Il a repris de la fraicheur depuis, et même s'il affronte un lot plus relevé que dans le Sud, il peut brouiller les cartes. 

7 - Shanawest - On l'aime bien car elle répond toujours présent quand elle trouve de bonnes conditions de course. Par contre, elle affronte un lot relevé ici avec de mâles de bonne qualité. Cela dit, avec son terrain, elle peut prendre une petite place.

12 - Rosy Blush - Second atout de Pia Brandt dans cette épreuve, elle effectue une rentrée et risque d'avoir besoin de cela, mais ses performances l'an passé, et notamment sa 6e place de quinté en fin d'année en font une bonne recrue dans cette catégorie pour la saison. A voir. 

Le regret : 

3 - Zuberoa - Il a profité d'un jockey extraordinaire pour l'emporter en dernier lieu malgré un parcours peu orthodoxe. Pénalisé de 4 kilos, cela se complique nettement ici surtout dans un terrain bien souple qui ne va pas l'aider.

Synthèse : 2-4-6-5-9-10-7-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous!! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article