Quinté mardi à Maisons-Laffitte : Bullish Bear pas loin du compte

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un gros handicap de vitesse assez relevé sur les 1.200m ligne droite mansonniens, puisque nos concurrents s'étalonnent de la valeur 44 à la valeur 37,5. Notre favori Bullish Bear, baissé d'une livre, nous semble vraiment proche d'un succès et sera à son aise sur ce parcours. On lui opposera Haftohaf qui va apprécier le retour au gazon, ainsi que Totxo qui semble encore capable de surprendre à ce poids.

Les bases : 

14 - Bullish Bear - Amateur de sols détrempés, il avait gagné son quinté en fin de saison avec la manière, avant de coincer lors de sa rentrée, sans doute nécessaire. En dernier lieu, il a vraiment très bien conclu en retrait pour prendre la 5e place. Baissé d'une livre ici et sur un profil totalement plat qui lui plaira davantage, il semble en mesure de renouer avec le succès. Notre préféré.

9 - Haftohaf - Un Hammond à qui un succès de quinté était promis, et il l'a décroché sans coup férir à Cagnes, avec de la marge. Pénalisé, il n'a pas confirmé en dernier lieu mais le sable n'est clairement pas sa meilleure surface. Aussi ce retour au gazon, qui plus est très souple comme annoncé, est vu avec intérêt et nous le rachetons sans hésiter même s'il doit prouver sa vitesse. 

Les chances régulières : 

8 - Victorious Champ - Il n'est clairement pas acquis qu'il dispose de la marge suffisante pour s'imposer en 39,5, mais ses deux sorties dans les quintés sont bonnes et en font une valeur sûre à un tel niveau, tout au moins pour une place sur le podium. Evidence dans un jeu court ou un 2/4.

3 - Totxo - Depuis qu'il est en 42,5, on pensait qu'il aurait bien du mal à se distinguer dans cette catégorie, pourtant il a prouvé lors de ses deux sorties de l'année qu'il était encore bel et bien compétitif, pour des places tout au moins. Il n'a rien contre lui à part quelques livres en trop pour gagner ici, mais il doit être encore dans le coup. 

12 - Winshine - On a toujours en tête sa 2e place sur ce parcours derrière la bonne Puppa di Saronno l'an passé. Depuis elle n'a pas réussi à refaire la même valeur, mais avec maintenant deux courses dans les jambes elle peut être en mesure de jouer un bon rôle ici, si le terrain reste à son goût. 

2 - Karadargent - Lauréat de son quinté sur plus long en valeur 39, il a prouvé l'autre jour sur la même distance en valeur 43 qu'il aimait les parcours rectilignes et qu'il avait encore son mot à dire. On le retrouve ici avec une nouvelle chance pour les places à condition que le terrain ne sèche pas trop. 

1 - Myasun - On se demande quelle mouche a piqué le handicapeur de lui coller 2,5 kg de plus dans les handicaps suite à une 8e place de groupe III et une 2e place de course D en dernier lieu... Toujours est-il qu'à 9 ans il semble toujours aussi fringant, mais du coup il n'a aucune marge pour gagner à un tel niveau avant le coup. Par contre c'est un bon candidat aux places assurément.

13 - Heave Ho - On l'avait vu très performant à ce niveau l'an passé, se montrant régulier dans ce type d'exercice. Il a un peu déçu en dernier lieu mais il avait encore besoin de courir apparemment. Il est sur la montante et on va le surveiller de près ici.

Les regrets : 

7 - Védeux - En valeur pure on l'aime beaucoup, il a un passé à plus haut niveau que cela, et a priori le terrain bien souple ne le rebute absolument pas. Maintenant, il rentre et ne portera pas d'oeillères contrairement à ses dernières sorties. Lors de sa 5e place sur le sable, on y croyait beaucoup, mais il se peut qu'il ait 1 ou deux kilos de trop encore dans les handicaps. On doute un poil à son sujet, mais il peut aussi bien finir dans le tiercé. Méfiance. 

4 - Dani Wallon - Parti favori en dernier lieu, il semble qu'il ne dispose d'aucune marge pour gagner. De plus, l'assèchement des pistes ne sera pas du tout en faveur de ce pur nageur. On prend le risque de l'écarter de nos 8. 

Synthèse : 14-9-8-3-12-2-1-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article