Quinté mardi à Maisons-Laffitte : Paco Keed nous plaît beaucoup

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce mardi pour un gros handicap pour chevaux d'âge disputé ici sur les 2.400m corde à gauche. Autant dire que l'on ne revient pas facilement de l'arrière sur ce tracé, d'autant que, peu usité, il sera assez vierge, combiné à un raffermissement des pistes. Nous irons en confiance vers Paco Keed, excellent en dernier lieu et qui sera encore mieux dans ce terrain. On lui opposera Eos Quercus qui aime aller de l'avant, ainsi que Polo qui fait toutes ses courses. 

Les bases : 

12 - Paco Keed - Dépendant d'un entrainement sérieux, il a gagné deux handicaps cet hiver qui l'on amené à évoluer dans les quintés, mais après une sortie dans un sol trop profond il a prouvé en dernier lieu qu'il était sans doute voué à gagner à ce niveau rapidement. Le raffermissement des pistes sera un gros atout, et encore plus le fait d'aller de l'avant, qui plus est avec le 3 dans les boites. S'il peut mener à sa main, il sera dur à déloger. Notre préféré. 

1 - Eos Quercus - Allant lui aussi, il préfèrerait sans doute un sol plus profond et reste sur un franc succès clodoaldien de bout en bout. Pénalisé de 3,5 kg, le voilà en 38,5 ici mais il semble en mesure de jouer encore un tout bon rôle dans un lot globalement moyen. 

Les chances régulières : 

3 - Polo - Revenu des haies où il ne fut pas à son aise, il a repris sa carrière de galopeur avec brion et reste sur une probante 2e place à Nancy qui faisait suite à une 6e place à ce niveau à Saint-Cloud. Supplémenté et confié à Soumi; il doit finir dans premiers ici.

11 - Big Nelson - On lui promet un quinté, à condition pour ça qu'il dispose de conditions idéales. Après une rentrée convaincante, il a déçu la fois d'après dans un terrain trop lourd, excuse qu'il n'aura sans doute pas cette fois, par contre comme il aime bien attendre assez loin, il risque d'avoir du mal à revenir. Pour cette raison, on ne le verra que pour les places. 

8 - Anducas - Dépendant d'une écurie en grande forme, il en a profité pour gagner son quinté en dernier lieu à Fontainebleau, ce qui lui vaut 7 livres de plus cette fois. Sur sa ligne avec Polo début mars, on le pense en mesure de jouer un rôle pour les places ici. 

6 - Pistoletto - Lui il va avoir le 1 en dedans ce qui lui permettra d'évoluer non loin de la tête, un gros avantage. On a par contre vu en dernier lieu que sa marge au poids était très mince à ce niveau. Pour les places. 

2 - Anakin Skywalker - Second de cette épreuve l'an passé en valeur 35, il a gagné son quinté par la suite et depuis il évolue en 38. Allant, ce parcours lui ira à merveille mais il n'a aucune marge à cette valeur. Cela dit le profil du parcours est vraiment à son avantage. Place.

7 - Divin Léon - Il s'est déferré en dernier lieu et l'on ne va donc pas retenir cette sortie. Il doit être au mieux maintenant et en valeur 34,5 il nous semble compétitif sur sa vraie valeur. 

Le regret : 

5 - Montesquieu - Allant, il a prouvé sa forme depuis le début de l'année, mais par contre il est nettement meilleur en terrain lourd. Cela dit il est monté par PCB. Méfiance. 

Synthèse : 12-1-3-11-8-6-2-7

Voilà, on se retrouve dans pas longtemps pour les pronos de la réunion de Vincennes ce mardi soir. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article