Quinté mercredi à Angers : Ugo de Nieul est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons  Angers ce mercredi pour un Grand Prix très intéressant pour trotteurs d'âge de qualité, avec un rendement à 50m où Tiégo d'Etang sera présent. Pour les premières chances, on pense surtout à Ugo de Nieul, revenu en grande forme et qui sera notre favori en compagnie de Tallien au premier poteau, et d'Africaine si elle parvient à tourner à droite.

Les bases : 

16 - Ugo de Nieul - Jugé digne de participer au C5, il a connu une longue traversée du désert par la suite et après un hiver compliqué, il a fini par retrouver ses moyens, restant sur un succès cagnois et une 2e place en dernier lieu au Croisé derrière Africaine, dans un très bon chrono. Il tourne très bien à droite et trouve ici un bel engagement au second poteau. S'il fournit encore sa valeur, il nous semble dur à battre ici. Notre favori.

5 - Tallien - Il aura l'avantage de partir en tête et d'être aussi très à l'aise corde à droite. Il court beaucoup ce printemps et reste sur de bonnes sorties à Vincennes comme en province. Pieds nus ici, il a beaucoup d'atouts dans son jeu et représente une base avant le coup, mais il a peu de marge pour la gagne. 

Les chances régulières : 

15 - Africaine - Si cela avait été corde à gauche elle aurait été notre favorite car elle est au top en ce moment, comme le prouve son succès du Croisé devant Ugo en 1'12"8. Malheureuse à Vincennes depuis, elle trouve une belle occasion de s"illustrer à condition de tourner à droite. Si tel est le cas, elle peut même gagner.

3 - Umala du Rib - Elle sera ferrée ici mais elle n'a pas mal couru avec son apprenti à Lisieux l'autre jour et trouve une situation favorable en tête. Si Anthony Barrier parvient à s'en servir, elle peut prendre une belle place.

1 - Urgos du Cèdre - Il a retrouvé une seconde jeunesse chez J.P. Lecourt et est en forme en ce moment, venant de finir 2e du quinté lavallois gagné par Vignia la Ravelle qu'il doit pouvoir devancer cette fois. Bon droitier aussi, il a sa place dans les 5.

8 - Ulysse de Curgies - Nouvellement entrainé par l'homme incontournable du trot, il n'a pas encore prouvé en course la valeur montrée au boulot, mais il devrait approcher de son meilleur niveau ici. Bien engagé en tête et pieds nus, il faudra sans doute compter avec lui. 

14 - Ave Avis - Lauréat du C5, puis du Marcel Laurent, il a partiellement confirmé son nouveau rang, et ici il restera ferré et n'a pas la réputation de tourner super bien à droite. Cela dit compte tenu de ses moyens, une place est envisageable.

11 - Ultimate du Rib - Il nous a littérallement planté à Laval en dernier lieu alors qu'il avait encore de belles ressources, et cette fois c'est son mentor lui-même qui le mène. Il est meilleur corde à droite et peut brouiller les cartes. 

Le regret : 

18 - Tiégo d'Etang - Parce qu'on se doit de parler de lui après son hiver totalement manqué, soit par retard de préparation soit tout simplement parce qu'il vieillit. Son entourage le prépare pour de prochaines joutes et ici il se doit de rassurer son entourage. 

Synthèse : 16-5-15-3-1-8-14-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article