Quinté mercredi à Pontchâteau : Anoa en pleine forme

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Pontchâteau ce mercredi pour un quinté de trot disputé sur 2.800m et réservé à des éléments bien connus dans l'ensemble. Anoa n'est peut-être pas le plus célèbre car il court beaucoup en province mais il est au top après un hiver passé au chaud, et il aligne les bonnes perfs piste plate. On lui opposera Alinéa qui va faire du train mais qui reste un peu plus fiable corde à droite, ainsi qu"Atino de l'Ormerie qui a des lignes et qui sera pieds nus cette fois. 

Les bases : 

4 - Anoa - Bon cheval de province, il n'a pas été vu à Vincennes cet hiver où il aurait trouvé des tâches trop ardues, et du coup il peut être pleinement exploité ce printemps. Après une rentrée victorieuse à Pornichet, il reste sur deux secondes places. Il a dû venir de loin en dernier lieu à Lyon mais s'est fort bien défendu. Il court un peu rapproché ici, mais pieds nus et avec Eric Raffin qui le connaît par coeur. Notre préféré. 

2 - Alinéa - Avec lui c'est souvent une question de sagesse car il est parfois fautif, surtout corde à gauche, étant plus fiable à droite. Il vient d'être battu à Caen après avoir fait trop d'efforts en tête, mais il y a fort à parier qu'il en soit de même ici. S'il ne trouve personne pour le battre sur une pointe, il peut fournir le lauréat de l'épreuve sans aucun problème.

Les chances régulières : 

7 - Atino de l'Ormerie - Lui aussi est sans doute mieux corde à droite, mais il a des lignes vraiment parlantes à Enghien et Vincennes qui en font une belle chance ici.Il a 3 courses dans les jambes et l'excuse d'une roue crevée en dernier lieu sur herbe. Pieds nus ici, il a les moyens de jouer un tout premier rôle. 

12 - Uvinito - On le connaît par coeur, c'est un dur qui ne lâche jamais rien mais qui a quand même moins de facilité maintenant avec ses gains. Pas revu depuis sa 4e place caennaise, il revient sur une piste où il excelle, mais rendre 25m à un cheval comme Alinéa sera tout sauf évident pour lui, d'autant qu'il n'est pas hyper affûté pour cette épreuve. Pour les places tout de même. 

10 - Ulula Bella - On ne la présente plus, aussi bien à Paris qu'en province. Elle reste sur un excellent meeting et une 4e place récemment derrière un certain Call Me Keeper. Elle rend 25m ici, mais pieds nus, elle peut briguer une place.

9 - Theresa de Cerisy - Une brave jument qui n'a plus de marge à un tel niveau à présent, mais qui trouve un engagement idéal en tête et qui sera confiée à Franck Nivard pour l'occasion. Un outsider très intéressant. 

15 - Uka Normande - Plus de marge non plus pour elle au second poteau, mais elle fait toujours de son meilleur et sait finir quand elle a le bon parcours. Pour une 5e place.

18 - Urgos du Cèdre - Il ne dispose pas d'une marge énorme à ce niveau mais il faut reconnaître que l'engagement est bon et qu'il est en forme. Il fait partie des possibilités en fin de combinaison.

Le regret : 

3 - Azaro d'Eva - En classe pure il a sa place à l'arrivée d'une telle épreuve, mais il reste meilleur corde à droite et surtout il a du mal à partir au trot cette année.. 

Synthèse : 4-2-7-12-10-9-18

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article