Quinté samedi à Auteuil : Le Missionnaire préfère être devant

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce samedi pour une belle réunion avec plusieurs épreuves d'envergure au programme, et ce quinté de haies pour 4 ans, disputé sur 3.600m. On retrouve un peu les mêmes que la dernière fois à l'exception du lauréat Beyond Henry qui va courir à plus haut niveau ce samedi. L'occasion pour ses dauphins Le Missionnaire et Crack de Rêve de briguer la victoire, avec un avantage au premier nommé qui est estimé. Jeannot de Nonant, après une rentrée, sera notre 3e larron.

Les bases : 

10 - Le Missionnaire - L'un des deux Rolland de la course, ce cheval allant et estimé reste sur de probants débuts à ce niveau d'autant qu'il découvrait Auteuil. 3e derrière Crack de Rêve ce jour-là, il est logique d'en attendre un meilleur comportement cette fois d'autant que le raffermissement des pistes ne le dérangera pas du tout. Lauréat en puissance. 

2 - Crack de Rêve - L'un des deux Chérel avec Courvite, on commence à bien le connaître, comme son collègue, et il compte deux places à ce niveau en autant de sortie. Cela dit, il ne semble disposer que d'une mince marge au poids pour l'emporter, mais il est normal de le considérer comme une base dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

9 - Jeannot de Nonant - Un peu estimé eu égard à ses performances de l'an passé, il avait besoin de courir pour sa rentrée à ce niveau d'autant qu'il s'est montré un peu brillant. S'il parvient à être plus détendu cette fois, il apparaît en mesure de conclure beaucoup plus près. 

4 - Courvite - Comme il n'a qu'un train, cet autre Chérel est un peu pris de vitesse sur cette distance, mais cela ne l'a pas empêché de prendre une bonne 4e place en dernier lieu. Il peut encore montrer des progrès ici mais on attendra une distance rallongée pour lui voir une toute première chance. 

1 - Vokalise - Un Nicolle qui en dehors d'une chute pour ses débuts à Auteuil n'a jamais déçu, étant estimé par son mentor. Il compte surtout de bonnes références à Enghien mais il a bien fait ici-même fin novembre. A cette valeur qui lui est attribuée pour son premier handicap, on demande à voir, mais il doit pouvoir jouer une place. 

7 - Beau Nom - Second Rolland du lot, on le connaît moins que Le Missionnaire puisqu'il débute dans les handicaps, mais il semble dévoiler de bons moyens à l'entrainement, et même si sa rentrée où il a chuté n'est pas l'idéal car il peut manquer de compétition réelle ici, il convient de le regarder courir avec attention. 

11 - Ou Rose - Une visiteuse du Centre-Est qui a eu des ambitions élevées en plat où elle a fini par décevoir, mais sa reconversion sur les balais n'est pour le moment pas mal du tout puisqu'elle vient d'ouvrir son palmarès dans la spécialité. C'est un test ici, mais pas une impossibilité. 

6 - Capivari - Un cheval qui n'avait pu jouer un premier rôle pour son essai à ce niveau dans la course référence, mais qui depuis s'est imposé, ce qui lui vaut une pénalisation. Du coup, on pense qu'il a encore moins de marge pour bien faire ici, mais il peut aussi avoir encore progressé. A voir. 

Le regret

15 - Popstar du Berlais - Il fait honnêtement son métier depuis le début de la saison et reste sur une 4e place derrière Capivari qui lui rend du poids cette fois. Il faut voir ce dont il est capable dans un handicap, mais il fait figure d'outsider potable en bout de combinaison. 

Synthèse : 10-2-9-4-1-7-11-6

 

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour la réunion passionnante d'Argentan demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article