Quinté samedi à Vincennes : Va Très Bien sans les chaussures

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux d'âge d'honnête qualité et bien connus des turfistes. Priorité à un bon cheval, Va Très Bien, peu confirmé derrière la voiture certes mais qui sera pieds nus pour la première fois, ce qui devrait l'améliorer sensiblement. On lui opposera Udo's Oiler qui lui est revenu au top et confirmé sur ce tracé, ainsi qu'Urgos qui doit approcher de son meilleur niveau. 

Les bases : 

4 - Va Très Bien - On aime bien ce cheval qui a pas mal de dureté, sans doute plus de fond que de vitesse, mais qui a gagné très facilement à Cagnes en dernier lieu devant des éléments qu'il retrouve ici. Il découvre ce parcours à Vincennes, mais sera pieds nus pour l'occasion, ce qui devrait bien l'aider avec ses grandes allures. Bien placé derrière la voiture, il pourra partir normalement et ne pas se retrouver trop loin. Notre favori dans ce lot ordinaire. 

7 - Udo's Oiler - Après une opération en début d'année il a retrouvé toutes ses sensations, se montrant désormais plus fiable d'allures comme le prouvent ses derniers résultats plus réguliers qu'auparavant. On l'a surtout vu à Cagnes récemment mais il fait aussi bien la grande piste et se trouve être le plus rapide au départ sur ce parcours, ayant déjà marché 11"5. Bien placé, c'est sans doute une très belle base. 

Les chances régulières : 

3 - Urgos - Il n'est sans doute plus ce qu'il fut, ayant pris ses gains, mais après plusieurs parcours de rentrée ce printemps il doit approcher de son bon niveau et JMB a visé cette course disputée sur son tracé favori car il a beaucoup de vitesse. Pieds nus, il peut enfin nous rassurer.

5 - Tischendorf Padd - Il fait partie du contingent de chevaux qui sont partis de Chez Matthieu Abrivard depuis quelques mois, et il semble en passe de se retrouver, restant sur deux bonnes fins de courses en province dans des lots bien composés. Il aime les parcours réduits, a tiré un très bon numéro et sera pieds nus tout en étant confié à Eric Raffin. Autant de choses qui jouent en sa faveur ici. 

14 - Uhlior du Beziau - Il a connu tous les malheurs en dernier lieu sur la petite piste, et on va donc plutôt le juger sur sa bonne 3e place précédente à Lisieux. Il est meilleur corde à droite d'ordinaire, et donc la grande piste ne le gênera pas trop comparé à la petite, il a de la vitesse et s'il a un bon parcours il a tout à fait les moyens de se mettre en évidence ici. 

9 - Sahara Fairytale - C'est quand même pas mal ce qu'elle a fait sur la petite piste car elle a dominé Varus du Bocage et Unbridled Charm (malheureux). La grande piste est un peu moins son truc et en plus elle part tout en dehors, ce qui complique encore sa tâche, mais sa forme est sûre et elle sera encore pieds nus. Pour une place.

1 - Tafaiko Sax - Il faudra que cela se passe bien en dedans avec le 1 et sa ligne récente avec Va Très Bien lui donne très peu de chances de revanche même s'il est plus confirmé que son rival sur cette distance. Pieds nus, il doit pouvoir jouer un accessit.

13 - Winning Love - Un 10 ans suédois qui n'est pas un foudre mais qui n'a pas démérité en dernier lieu sur la petite piste et qui partira dans le dos de notre favori. Pour une 4-5e place.

Le regret : 

10 - Art On Line - Il a explosé au départ en dernier lieu sur la petite piste, et le fait de partir en seconde ligne et d'être mené par Franck Nivard devraient nous rassurer davantage, mais il restera ferré. A voir. 

Synthèse : 4-7-3-5-14-9-1-13

Voilà, rendez-vous dans pas longtemps pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article