Quinté samedi à Vincennes : Your Highness, atout fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour un super programme qui comportera trois groupes II dont nous reparlerons plus tard, et un quinté de toute beauté, le Prix du Tréport, qui avant le coup s'annonce comme un duel entre Viking Blue et Your Higness. Nous irons vers la seconde nommée qui a repris de la fraicheur contrairement au premier et qui peut le dompter ici. Téatro, qui sera avantagé par le rythme sélectif sera notre 3e larron.

Les bases : 

13 - Your Higness - Elle constitue l'une des révélations du dernier hiver avec...Viking Blue. Présentée comme jument de vitesse, elle a aussi très bien réussi sur plus long comme en témoigne son succès du Prix de Brest devant Dante Boko. Elle a repris de la fraicheur et n'a pas recouru depuis presque 2 mois, mais Fabrice Souloy sait présenter des chevaux totalement prêts, et si elle peut avoir le bon parcours, elle peut battre Viking Blue. Confiance à Francky. 

6 - Viking Bue - Un vrai rouleau compresseur, il n'a besoin de personne pour réaliser de très bons chronos sur ce parcours, on l'a bien vu cet hiver. Depuis sa faute en fin de parcours face à Ustinof du Vivier, il a gagné en assurant, et vient d'être battu à Borély dans le GNT par Vanille du Dollar. Ce jour-là, on a trouvé qu'il avait eu du mal à faire le tour du peloton et qu'il n'était pas reparti comme à l'habitude. Il sera mieux sur la grande piste c'est un fait certain, mais il va finir par accuser le poids des courses et la jument n'est pas moins bonne que lui. 

Les chances régulières : 

14 - Téatro - Il a été vraiment bon cet hiver en s'imposant à deux reprises et en alignant les places. Avec l'âge il devient fort en attendant longtemps avant de finir fort. Autant dire que le rythme imposé par Viking Blue va lui plaire grandement ici, et il peut compléter le podium. 

3 - Valko Jénilat - Un bon cheval, qui n'a pas manqué sa cible en fin de meeting avant de confirmer par une bonne 3e place. Fautif en dernier lieu, il n'est pas à condamner pour autant, et s'il peut être préservé dans le parcours il doit pouvoir jouer une place. 

4 - Amazon AM - Une jument intéressante, elle reste sur une excellente 2e place à Caen derrière Princess Grif en ayant supporté le poids de la course. Sur ce parcours de la grande piste, elle risque d'en faire un peu trop, mais le rythme élevé peu aussi l'aider à se détendre, auquel cas elle peut briguer un très bon classement. 

8 - Tellement Haufor - Dommage que nous n'ayons pas fait notre papier après les heats en dernier lieu car elle s'y était montrée vraiment magnifique. Elle a confirmé par un succès à 50/1. Elle va tenter de confirmer son retour au top ici, toujours pieds nus, mais face à une opposition relevée. Pour les places.

12 - Tabriz du Gîte - Puisque l'on a envie de jouer la fraicheur, on peut retenir ce bon cheval qui est réputé meilleur sur plus court mais qui avec l'âge semble bien se faire au parcours de tenue de la grande piste. Il avait du reste pris une très belle 3e place derrière Viking Blue en janvier. Il a eu du mal en dernier lieu en étant nez au vent, et si son pilote peut le cacher au maximum il peut pimenter les rapports du quinté. 

9 - Truman Dairpet - Ancien Guarato, il réussit fort bien dans le Sud-Est où il n'a pas du tout démérité en dernier lieu dans le GNT alors qu'il rendait 50m. Son mentor retente le coup à Vincennes où il avait déçu en décembre, mais il sera pieds nus ici. A voir. 

Le regret : 

2 - Topaze Jef - Elle vient de se montrer fautive à Marseille alors qu'elle pistait la future lauréate, et peut donc être reprise même si elle doit quand même un peu nous rassurer, ayant été distancée à 3 reprises lors de ses 4 dernières courses. 

Synthèse : 13-6-14-3-4-8-12-9

Voilà, on se retrouve dans peu de temps pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article