Quinté vendredi à Vincennes : Akayama mieux sur la grande piste

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une très belle réunion, théâtre des deux dernières préparatoires au C4, ainsi que d'un quinté pour femelles qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui du 25 mars dernier, sauf que cette fois on passe sur la grande piste. L'occasion pour Akayama, 4e ce jour-là, de renouer avec le succès car elle sera avantagée sur la grande boucle. On lui opposera une Agora qui a fort bien conclu en dernier lieu sur plus court, ainsi que Verzée Carisaie qui est meilleure piste plate mais qui est en super forme.

Les bases : 

15 - Akayama - On l'adore, ce n'est pas nouveau, et elle a du mal à gagner cette année, n'ayant pas toujours des conditions de course idéales. Dans la course ref du 25 mars, elle rendait 25m et a fait l'extérieur de Verzée Carisaie un long moment avant de plafonner un peu dans la ligne droite mais sans rien lâcher et en réalisant un très bon chrono, battue par des snipers. En dernier lieu dans une épreuve gagnée par Call Me Keeper, elle a fort bien couru, explosant son record. Elle retrouve ce qui est sa meilleure distance et la grande piste l'avantage. Si elle peut se porter devant sans faire trop d'efforts, il faudra être fort pour la dominer ici. Notre préférée.

14 - Agora - Préservée cet hiver, elle a plusieurs parcours dans les jambes à présent et sa dernière tentative sur plus court l'a montrée sur la montante car elle a très bien fini dans le dos d'Akayama après avoir eu du mal à se dégager. La longue distance va lui plaire et elle devrait trouver du monde pour la ramener. Pieds nus, on compte sur elle.

Les chances régulières : 

17 - Verzée Carisaie - Si les deux premières aiment la grande piste, c'est un peu moins son cas, mais sa forme est indéniable. Excellente seconde le 25 Mars sur la petite piste, elle s'était fort bien défendue jusqu'au bout ce jour-là, battue par Violine Mourotaise sur une pointe. Elle a pu reprendre de la fraicheur depuis et même si sur la grande piste il faut être moins offensif avec elle, elle a une belle carte à jouer. 

2 - Ambra Somolli - On oublierait presque que nos favorites rendent la distance dans cette épreuve car le premier poteau nous semble assez pauvre en qualité, mais on ne va surtout pas négliger cette jument qui a gagné à plusieurs reprises cet hiver et qui reste sur une bonne sortie sur la petite piste. Elle sera aidée par la grande elle aussi, et peut troubler le retour des juments du 2e poteau.

13 - Violine Mourotaise - Elle est venue mettre tout le monde d'accord en dernier lieu, aidée par le grand train imposé par Verzée et Akayama. Il sera sans doute plus dur de faire pareil grande piste, mais si elle est aussi bien lunée que ce jour-là alors elle a clairement son mot à dire.

11 - Amie d'Andy - Elle mériterait de trouver son jour mais est tributaire du parcours. Elle s'est bien comportée dans la course référence et même si elle ne sera que DA ici, elle a les moyens de jouer une nouvelle place avec un bon parcours.

9 - Adrienne du Citrus - Elle n'est jamais aussi forte que ce parcours de la grande piste et quand elle est pieds nus, ce qui sera le cas ici. L'engagement n'est pas merveilleux et on l'aurait placée bien plus haut au premier poteau, mais elle est en forme et peut viser une place ici.

12 - Andalouse - Pas revue depuis début janvier et une 3e place au monté sur le parcours analogue de cette grande piste, elle vient de fournir une rentrée encourageante en province et on la donne à un pilote dès sa 2e tentative. Méfiance.

Le regret : 

10 - Vanaë des Voirons - Elle a profité d'un super programme à Cagnes pour aligner les très bonnes performances, et elle reste sur une sortie honorable à La Capelle. Il faut voir si la grande piste lui plaira autant que les profils plats, mais elle peut briguer une 5e place.

Synthèse : 15-14-17-2-13-11-9-12

Voilà, rendez-vous dans peu de temps pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article