Quinté vendredi à Vincennes : Avalo Montaval revient au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et un quinté assez intéressant pour chevaux âgées de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.850m de la petite piste à poteau égal. Un lot assez ouvert et pas si simple à déchiffrer, même si de bonnes tendances se dégagent. Avalo Montaval a repris de la fraicheur en début d'année et après deux courses de rentrée il s'annonce redoutable ici pieds nus. On lui opposera Alain d'Occagnes qui excelle sur la petite piste et est en grande forme, ainsi que Vestale du Goutier qui est en forme euphorique également.

Les bases : 

7 - Avalo Montaval - Ce n'est pas forcément un gagneur mais l'un des bons 6 ans de la course, il a beaucoup couru en début de meeting d'hiver, prenant notamment deux secondes places derrière Aubrion du Gers puis Anry de l'Eclair. Après avoir repris un peu de fraicheur, il compte deux bonnes sorties en province en vue de cet engagement repéré par son mentor, et on le déferre des 4 cette fois-ci. Avec E. Raffin qui a été retenu assez vite pour le mener, il faut s'attendre à le voir très bien courir. Notre favori. 

8 - Alain d'Occagnes - Il peut tout faire mais on l'aime bien quand il va devant car il ne lâche jamais le morceau. Il vient de battre son record à Borély en gagnant dans une course à relais avec la manière, et il excelle sur la petite piste. Confié à JMB, il peut aller très loin. 

Les chances régulières : 

16 - Vestale du Goûtier - Elle n'aura pas l'avantage de la jeunesse face aux "A", mais elle réalise un début d'année de toute beauté, ayant gagné son quinté à bonne cote avant de finir 2e la fois suivante. Lauréate à Laval depuis en étant ferrée, elle trouve ici un très bel engagement sur la petite piste où elle a aussi des références. On compte sur elle. 

5 - Athos des Volos - Il monte les échelons en ce moment et va passer un test ici, mais il reste sur un beau succès vendredi dernier sur ce parcours, et va essayer de confirmer. Attention !

4 - Victoria du Viaduc - Elle est sans doute meilleure piste plate que sur la grande piste et après moultes déboires elle vient de trouver une compensation à Cherbourg. Le lot est plus relevé ici avec des "A", mais elle est toujours au mieux. Une place.

2 - Valentino Crépin - Les pistes ont été attendues pour ce cheval qui a été très bon la saison dernière et qui après deux courses de rentrée a repris le cours de ses bons résultats. Second à Laval derrière Ultra des Landes puis surtout à Cherbourg derrière Victoria, il sera bien petite pise et a son mot à dire. 

3 - Ah Quel Micha - Un cauchemar à parieurs, comme son entourage, il a du mal à répéter deux fois de suite sa valeur et il est préférable de le juger sur sa 2e place caennaise derrière Venosc de Minel, à distance de celui-ci toutefois. Selon le bon vouloir de son pilote, il peut finir sur le podium tout comme il peut finir 8e et MI. 

15 - Ulster Nemo - Sur sa 3e place à Laval derrière Vestale puis sa 4e place bordelaise derrière Brissac, il a sans nul doute une bonne carte à jouer pour ce bel engagement où il sera confié à Francky. Mais il n'a quand même pas beaucoup de marge.

Le regret : 

10 - Truscott du Guépré - Lui non plus n'a pas trop de marge à Paris dans ce genre de lot, mais il a fort bien tenu sa partie récemment en province et il peut compléter le quinté ici.

Synthèse : 7-8-16-5-4-2-3-15

Voilà, rendez-vous un peu plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article