Quinté vendredi à Vincennes : Ustinof, évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour le Prix Jamin, rebaptisé Prix Jean Riaud pour l'occasion, avec un lot de première qualité qui en découdra sur les 3.525m de la petite piste. Un très joli quinté où Ustinof du Vivier s'annonce vraiment redoutable une nouvelle fois. On lui opposera en tête Altesse du Mirel et Ave Avis, deux 6 ans qui doivent lui donner une belle réplique. 

Les bases : 

14 - Ustinof du Vivier - Si l'on excepte son passage sous la selle, discipline où il n'est pas du tout à l'aise, il n'a pas déçu ces derniers mois et a fini le meeting par deux succès d'envergure dans le Prix de la Marne puis dans l'UE. Il repris de la fraicheur depuis et se présente ici aux 25m déferré des 4. Tout est Ok à son sujet, il s'annonce donc logiquement comme le cheval à battre.

6 - Altesse du Mirel - Une très bonne jument qui reste sur une excellente 2e place dans le Prix Jean Cabrol derrière Universal Rider en ayant longtemps fait illusion pour la victoire. La petite piste lui convient à merveille, c'est sur cet anneau qu'elle s'était révélée, et elle sera de nouveau pieds nus. On compte sur elle ici. 

11 - Ave Avis - Tenter une 3e base ne semble pas ultra risqué ici car le lauréat du C5 a été préparé pour cet objectif par JMB. Il compte deux courses sages en vue de cette épreuve et l'engagement en tête est bon. Pieds nus, il faudra aussi compter avec lui.

Les chances régulières :

5 - Luckycharm Hanover - Même s'il est sans doute moins bon que son collègue Call Me Keeper, il a plus de gains que lui et reste sur une fort belle 3e place à Cagnes derrière Timoko et Oasis BI. Il a repris de la fraicheur depuis et a prouvé sa tenue dans le Prix de la Marne. Pour les places, avec Francky.  

4 - Conlight AS - Pas sûr que la corde à droite d'Agen lui ait convenu en dernier lieu, mais en tous les cas le parcours donné par son pilote ne fut pas non plus idéal. Il est aussi sur la brêche depuis un moment et ira se reposer après cette sortie. Dès lors on va plus le voir pour une place ici. 

9 - Nefertite del Rio - S'il faut prendre un bel outsider ici ça sera elle, qui a maintenant plusieurs parcours de rentrée dans les jambes et se présentera cette fois pieds nus pour ce qui doit être un premier objectif. Placée du Prix de Buenos Aires, elle affectionne les longs parcours et nous parait compétitive pour les places ici.

7 - Amazon AM - Elle avait sans doute encore du gaz en dernier lieu au moment de son accrochage, mais rien ne dit qu'elle aurait fait l'arrivée. Jument assez speed, il faut voir si la distance encore plus longue ne va pas la déranger. 

2 - Tom Rush - Sur ce qu'il a fait dans le Prix de l'UE ce n'est pas si bête de le retenir même s'il ne sera pas DP cette fois. Il a repris de la fraicheur après sa belle performance et reste sur une course de préparation intéressante à Laval. A Nanard de ne pas se faire avoir au départ ici. 

Le regret : 

13 - Tornado Bello - Avec le temps et l'âge, ce brave cheval trouve des tâches compliquées avec ses gains. Il n'a pas eu un super parcours en dernier lieu mais n'a pas démérité pour autant. Ici aux 25m, il n'a aucune marge, mais peut prendre la 5e place.

Synthèse : 14-6-11-5-4-9-7-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article