GNT Mercredi à La Capelle : Baltic Charm, la classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi à La Capelle dans le Nord, sur une piste exigeante corde à gauche où la ligne droite se termine en montant, et qui est généralement fatale aux chevaux qui vont devant, sauf déclassés. Un lot intéressant nous est proposé car en tête l'on retrouve Baltic Charm ou Amiral du Bisson, deux chevaux de talent, qui partiront 25m devant Aubrion du Gers. La poursuite promet beaucoup. 

Les bases : 

6 - Baltic Charm - Sans doute le cheval de grande classe du lot, ainsi que le plus jeune, il fait partie des meilleurs de sa génération depuis son passage chez Sébastien Guarato qui l'a transformé, et surtout assagi. Ne surtout pas prendre au pied de la lettre sa récente 4e place à Vincennes où il était loin dans le parcours et dans une épreuve qui a avancé tout le temps, son dernier kilomètre est excellent et il trouve ici en tête une occasion idéale de s'imposer face à ses aînés. On en fait le potentiel dauphin de Bold dans le C5, et à ce titre, il sera logiquement notre préféré ici. 

15 - Aubrion du Gers - JMB ne se déplace que pour lui, et il ne cesse d'étonner depuis cet hiver où il a aligné les succès, et après une course moyenne où il manquait de compétition au sortir du meeting, il a renoué avec le succès de la plus belle des manières en dernier lieu. Il devra quand même rendre la distance ici à Baltic Charm, ce qui n'est pas fait d'avance du tout. 

7 - Amiral du Bisson - Lui aussi part en tête et il est en super forme en ce moment, aussi bien à droite qu'à gauche d'ailleurs, fournissant de très belles perfs quand il est pieds nus. La longue ligne droite sera un gros atout pour lui et on lui voit une première chance dans le tiercé. 

Les chances régulières : 

1 - Boeing du Bocage - L'autre jeunot de la course avec Baltic, il effectue une semi-rentrée mais il a bien progressé cet hiver, alignant les bons résultats face aux bons de sa génération. Présenté pieds nus d'entrée et confié à Franck Nivard, il ne faut surtout pas le négliger. 

12 - Uniflosa Bella - Elle a profité de sa grande aptitude à l'herbe pour renouer avec le succès en dernier lieu, et tentera de confirmer ici même aux 25m. Elle est dure à l'effort et a sa place dans les 4 premiers.

9 - Vanille du Dollar - Elle a franchi un palier depuis le début du printemps,notamment dans ce tournoi où elle a trouvé son jour et où elle reste sur une 3e place à Lyon. Elle doit maintenant trouver des tâches plus compliquées aux 25m et ne peut jouer que les places, mais elle est encore pieds nus.

8 - Vico du Petit Odon - Bien engagé en tête, il n'a pas été super heureux récemment à Vincennes d'autant qu'il aurait pris la 2e place de Call Me Keeper, une très bonne ligne. cela dit il retrouve des rivaux similaires, et peut jouer une place.

4 - Ulula Bella - Elle est généreuse et fait toutes ses courses, restant sur une 3e place à Vincennes, mais ici sa marge se réduit quelque peu, mais pieds nus, elle peut prendre une 5e place. 

Le regret : 

5 - Vignia La Ravelle - Une bonne jument qui est en forme, et jugée sur sa 3e place à Laval, elle a sa chance ici.

Synthèse : 6-15-7-1-12-9-8-4

 

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article