Grand Course de Haies de Printemps mercredi à Auteuil : Ozamo malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce mercredi, où est bizarrement programmée la Grande Course de Haies de Printemps alors qu'il y avait une réunion d'envergure samedi dernier... Comprenne qui pourra. En attendant l'épreuve est belle et l'on y retrouve des éléments de valeur, comme Ozamo, qui débute handicap à cette occasion mais dont les références sont assez sérieuses pour prétendre l'emporter ici. On lui opposera Rock The Race qui est d'une grande régularité, ainsi qu'Adagio des Bordes qui revient en haies après une rentrée victorieuse en steeple. 

Les bases : 

3 - Ozamo - Un pensionnaire de P. Peltier qui est pour ainsi dire irréprochable. Déjà vu à son affaire à Auteuil, on l'a vu surtout performer à Enghien ces dernières semaines face à des chevaux de qualité. Il débute dans les handicaps à 9 ans mais son mentor a préféré cette épreuve au Prix La Barka, un groupe II. Autant dire que cette tâche plus facile peut lui permettre de s'imposer ici. Notre préféré. 

9 - Rock the Race - Un autre sujet irréprochable à ce niveau, et ce même s'il a moins de marge au poids depuis son succès en octobre. Il reste sur deux bonnes sorties et la référene lui fera porter moins de poids ici. Le lot est plus relevé qu'à laccoutumée bien sûr mais il est logique de le voir très haut ici. 

Les chances régulières : 

14 - Adagio des Bordes - Lauréat de son quinté l'an passé sur 3900m, il reste sur une rentrée victorieuse sur les gros obstacles et même s'il aborder une distance aussi longue pour la première fois dans la spécialité, il semble en mesure d'aller loin car il aime animer les débats.

11 - Cross In Hand - Second de cette épreuve l'an passé, il va aborder cette édition 2016 avec de la fraicheur puisqu'il vient tout juste de faire sa rentrée. On note en plus qu'il est pris moins haut que l'an passé, ce qui nous laisse à penser qu'il a les moyens de bien faire ici pour les places.

2 - Verdure des Obeaux - Elle va devoir avoir progressé plus vite que le handicapeur pour se montrer dangereuse ici car elle vient de se prendre 8 kilos pour ses deux dernières victoires, l'une en fin de saison dernière, et l'autre en dernier lieu qui faisait suite à un retour victorieux en steeple. Elle n'aura pas son jockey habituel mais elle est dans une telle forme... 

6 - Silver Axe - Une bonne valeur bien connue à ce niveau et qui vient de chuter dans un lot plus relevé, mais il allait encore bien à ce moment-là. Raison logique pour le racheter ici donc car son mentor a préféré cette épreuve au Léon Rambaud de samedi dernier. 

4 - Alex de Larredya - On adore ce cheval qui ne déçoit que rarement, et qui effectue une rentrée ici, n'ayant pas été revu depuis un succès sur les balais palois. Sur ce qu'on le sait capable de faire, il représente un choix intéressant ici. 

13 - Vieux Morvan - On le connaît davantage sur les gros, mais il reste sur une rentrée très convaincante dans cette discipline derrière Verdure des Obeaux qui lui rend un certain poids ici. Dès lors, on peut le voir pour une place à ce poids. 

Les regrets : 

16 - Virtuose - Un Couétil qui n'a que très peu d'expérience ur les balais où il ne compte que 2 sorties, mais toutes deux sont très bonnes et il vient d'effectuer de bons débuts sur cette piste. Un outsider amusant. 

15 - Derwent - Il ne faudrait quand même pas oublier le Gallorini de service qui avait fini 3e de cette épreuve l'an passé, mais qui vient de choir pour sa rentrée et qui peut donc manquer d'une vraie course ici. Méfiance toutefois. 

Synthèse : 3-9-14-11-2-6-4-13

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

Robert 03/05/2016 22:06

Le 4