Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Moon Express peut décrocher la lune

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Saint-Cloud pour un nouveau gros handicap réservé aux 3 ans, disputé sur 1.600m, comme lors du premier à Chantilly, sauf que cette fois on passe corde à gauche et sur le gazon, ce qui peut changer la donne tout en sachant que le terrain est annoncé bon. Après réflexion, on tentera Moon Express qui débute à ce niveau après avoir bien couru au niveau supérieur cette année. On lui opposera surtout la ligne du 4 avril, emmenée par Eternal Army et Normandy Kitten qui devraient trouver leur jour à ce niveau tôt ou tard.

Les bases : 

4 - Moon Express - Une demoiselle qui ne compte que 4 sorties mais qui cette saison après une rentrée victorieuse dans une course à condition a tenté sa chance au niveau listed, ne déméritant pas derrière des demoiselles de grande classe comme Camprock. Bonne finisseuse dans une D depuis, elle débute handicap en valeur 38,5 et elle peut frapper un grand coup ici. Notre favorite. 

3 - Eternal Army - Modèle de régularité, il n'a échoué que du minimum lors du quinté référence face à Diwan Senora, et il doit logiquement être plébiscité ici avec un meilleur numéro de corde. Une base avant l'heure. 

Les chances régulières : 

6 - Normandy Kitten - Il a fort bien couru le 4 avril mais n'a pu soutenir la comparaison avec les deux premiers. Cela dit, confié ici à Soumi et toujours en forme, il trouve des conditions de terrain qui ne devraient pas lui déplaire. On compte sur lui aussi. 

10 - Kenfay - Notre préféré en dernier lieu, lors d'un autre quinté disputé sur plus long, il a logiquement manqué pour une rentrée mais n'a pas si mal couru que cela. Il aura progressé depuis et l'on pense que le retour au mile devrait l'avantager. A reprendre car il a la pointure.

1 - Amiral - L'un des deux Prod'Homme de la course, il s'est fort bien comporté en dernier lieu malgré un poids élevé, finissant 5e dans une belle action. Comme il doit attendre à l'arrière, il faut espérer que l'on revienne ce dimanche à Sant-Cloud, auquel cas il a encore sa chance.

2 - Diwan Senora - Le lauréat de la course ref donc, à grosse cote mais dans un excellent style, il se retrouve pénalisé au poids ici et devra essayer de confirmer malgré une expérience moins avérée sur le gazon, mais le bon terrain sera pour lui plaire. 

16 - Mortrée - On se doit de se méfier du sérieux de son entourage, surtout à cette valeur. Modèle de régularité, cette fille de Le Havre reste sur une 2e place dans une seconde épreuve et doit monter de catégorie ici, mais surtout pas sans ambitions et l'on compte sur elle pour un bon classement. 

15 - Des Années Folles - Une Barberot très appliquée qui va monter ici de catégorie mais qui est habituée à être la note de ses courses. A ce poids, c'est un outsider vraiment intéressant. 

Le regret : 

13 - Rappelle Moi - Second Prod'Homme de la course, il avait devancé son collègue Amiral le 4 avril et peut tenter de faire aussi bien ici même si sa marge au poids n'est quand même pas énorme et les 1.600m sont peut-être sa limite.

Synthèse : 4-3-6-10-1-2-16-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article