Quinté de mardi à Saint-Galmier : Vivaldo Bello vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Saint-Galmier dans la Loire, pour un quinté de trotteurs disputé sur les 2.650m de cette piste corde à droite. Pas toujours facile d'y rendre 25m, mais pourtant nos favoris partiront du second échelon car ils nous semblent assez supérieurs au reste de leurs rivaux. On pense évidemment à Vivaldo Bello qui est en super forme et est encore meilleur corde à droite. On lui opposera la sympathique Vespa de Bourgogne qui a retrouvé la forme, et Trust Speed s'il daigne rester sage.

Les bases : 

15 - Vivaldo Bello - Un Duvaldestin qui fait son petit bonhomme de chemin et qui est en forme ce printemps, alignant les bons résultats, en province comme à Paris. Il a vraiment bien couru à Vincennes en dernier lieu en rendant déjà 25m, et trottant un très bon chrono derrière Anzi des Liards qui était déclassé. Il est encore meilleur corde à droite et doit lutter pour la victoire avec Francky. Favori logique.

17 - Vespa de Bourgogne - Une jument que l'on aime beaucoup car elle fait toutes ses courses quand elle st au mieux, ce qui est le cas en ce moment. Bonne seconde du quinté Lyonnais en dernier lieu, elle sera encore mieux à droite et n'a pas beaucoup sur cette piste. Pieds nus, c'est une base dans le tiercé. 

Les chances régulières : 

14 - Trust Speed - Avec lui ce n'est pas une question de qualité mais de sagesse, dont il manque cruellement comme en témoignent ses performances cette année. Il a cela dit gagné deux fois avec la manière quand il était au trot, et il est fort capable de jouer un premier rôle ici.

8 - Un Très Bon Espoir - Un cheval qui a connu une interruption de carrière mais qui a de belles lignes depuis l'an passé, et qui avait battu un cheval comme Uhal Berven à Cagnes en fin d'année. Il a été malheureux en dernier lieu sur l'herbe et l'engagement est très bon. Attention ! 

12 - Ugo des Jacquots - Lui il est enforme et il adore cette piste de Saint-Galmier où il avait fini 2e en février de Monas Invercote. Il reste sur une bonne sortie derrière Vespa et a logiquement sa chance ici.

6 - Uppercut des Ducs - On s'intéresse au premier poteau maintenant avec cet élément retrouvé a priori, qui reste sur deux bonnes performances sur les pistes lyonnaises, dont une 2e place derrière Trust Speed. Bon droitier et bien engagé, il a sa chance pour les places.

1 - Topo de Bassière - Il a retrouvé la bonn carburation après deux sorties moyennes, et reste sur une bonne 2e place. S'il la confirme, avec YAB, il a sa place à l'arrivée.

2 - Ulma d'Aubrière - Une Jaffrelot qui semble sur la montante car elle vient de se montrer malheureuse et on a appelé Matthieu en renfort ici. Pa sune première chance, mais un outsider potable pour une 4-5e place.

Le regret :

4 - Thank you Sir - Il vient de gagner au terme d'un beau rush final mais le lot est plus relevé ici. Outsider.

Synthèse : 15-17-14-8-12-12-6-1-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article