Quinté de mardi à Strasbourg : Polo le mérite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Strasbourg ce mardi pour un gros handicap de plat de longue haleine, disputé sur 3.000m avec au départ pas d'éléments connus à ce niveau, surtout en haut de tableau qui du reste regroupe les meilleures chances de l'épreuve. Polo par exemple enchaine les bons résultats et détient ici tous les atouts en main pour l'emporter. On lui opposera Agasse que l'on reprendra dans ce terrain annoncé bien souple, ainsi que Mo Green qui fait toutes ses courses et ne déçoit jamais sur cette piste.

Les bases : 

2 - Polo - Un brave cheval qui fait à peu près toutes ses courses, dans tous les terrains, et qui reste sur une belle 2e place derrière Eos Quercus à Maisons, une référence qui lui confère ici une première chance. En valeur 36, il doit finir par trouver son jour, surtout avec PCB. Base absolue.

1 - Agasse - Il n'a sans doute pas une marge colossale à Paris maintenant, mais en province dans un lot moins relevé que de coutume, cela devrait aller. Le sol était trop ferme en dernier lieu et il n'aura pas cette excuse ici. A racheter pour les premières places. 

Les chances régulières : 

3 - Mo Green - Lui aura en plus l'aptitude au tracé dans ses atouts, puisqu'il n'a jamais déçu sur cet anneau. Globalement hyper régulier, il lui manque peut-être la petite étincelle pour vaincre mais comme il fait toutes ses courses il ne baisse pas sur l'échelle des poids. Avant le coup, on ne voit pas pourquoi il ne serait pas encore là. 

4 - Summer Quality - Un autre élément régulier qui lui vient de trouver son jour à ce niveau, à Lyon, devant Mo Green justement, ce qui lui vaut une surcharge pondérale ici. Cela dit il l'a fait avec style et l'assouplissement du terrain ne sera pas du tout pour le rebuter. Confirmation attendue. 

8 - Aussi Célèbre - Amateur de pistes souples, il retrouve peu à peu une valeur handicap intéressante, pris maintenant en 33,5, et dans ce lot assez creux il semble en mesure de pouvoir jouer un rôle pour les places dans cette épreuve.

15 - Powerman - Lui il va passer un test ici mais ses derniers succès très faciles nous empêchent de le négliger. Il a pris 6,5 kilos de surcharge mais le style de sa dernière victoire laisse à penser qu'il peut se montrer encore redoutabe, même sur cette distance plus longue qu'il découvre. Méfiance.

5 - Dagobert Duke - Lui on le connaît, on lui promet un succès à ce niveau depuis un moment, mais avec la cessation d'activité (malheureuse) de Xavier Nakkachdji, le voilà passé chez Cédric Boutin et pas forcément au top pour cette épreuve. Dommage car il aura son terrain et que le lot est à sa portée. 

6 - Temple Bar - Un ex-vainqueur de quinté (en 2013) qui évolue maintenant à un niveau plus bas mais vient de renouer avec le succès en valeur 32. Pénalisé de 2 kilos, il essaie de faire aussi bien ici en 34, dans son terrain. Placette.

Le regret : 

9 - Marcilly - Il y a quelques allemands au départ de cette épreuve, dont cette 4 ans qui débute dans les handicap en valeur 34 et qui a montré une belle régularité dans les petites courses à conditions chez nous. Progressivement rallongée, il faut voir si elle peut tenir et affronter un lot quand même plus relevé que d'habitude.

Synthèse : 2-1-3-4-8-15-5-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article