Quinté dimanche à Saint-Cloud : Be A Flirt dans son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Saint-Cloud pour un joli programme avec trois groupes au programme, et un gros handicap quinté sur 2.100m réservé à des chevaux d'âge bien connus à ce niveau. On retrouve Be A Flirt qui devrait ici trouver le terrain bien souple qu'elle affectionne, et qui sera notre favorite en compagnie de Moskito Borget qui cherche son jour et peut aussi le trouver ici, ou bien encore Kapkorss qui a laissé belle impression en dernier lieu et sera lui aussi aidé par l'assouplissement des pistes.

Les bases : 

8 - Be A Flirt - Jument de terrain bien souple que l'on connaît bien, elle a prouvé lors de ses dernières sorties qu'elle était redevenue compétitive à ce niveau. Sa 3e place ici-même en est un bel exemple, et en dernier lieu le terrain était trop ferme pour elle, mais cette fois elle devrait être servie et pouvoir fournir sa valeur. Elle mérite de renouver avec le succès. 

11 - Moskito Borget - Lui aussi a montré lors de ses dernière ssorties qu'il était en mesure de gagner une épreuve de ce genre. Il a repris un peu de fraicheur depuis la dernière fois, il adore cette piste et l'assouplissement du sol le servira aussi. Une base.

Les chances régulières : 

10 - Kapkorss - A poids égal avec Moskito, il avait fini tout près de ce dernier le 18 avril en 2e épreuve et en dernier lieu il a été l'une des notes du quinté du 11 Mai. Meilleur en terrain souple, on l'aime bien. 

4 - Nahual - Lui aussi est meilleur quand les sols sont profonds, mais il va aussi devoir faire face à une pénalisation au poids après son succès ainsi qu'à un raccourcissement de la distance. Cela dit le lot n'est pas monstrueux et il nous semble avoir encore sa chance.

2 - Gentle Storm - Il n'a pas de marge au poids on l'a bien compris lors de ses dernières sorties, mais il a bien couru en dernier lieu et même si la victoire sera compliquée à envisager, il peut prendre une place.

3 - Landym -  En valeur pure c'est peut-être le meilleur du lot, eu égard à son succès lors du Grand Handicap du 14 juillet dernier à Longchamp. Après un échec dans une autre épreuve du même genre, il a été baissé de 2 kilos et n'a pas effectué une mauvaise rentrée. Méfiance sur un parcours qu'il apprécie.

7 - Sisyphe - Il a moins de marge au poids depuis son succès dans un handicap mansonnien lors de sa rentrée, et il a montré ses limites depuis. Baissé d'une livre, cela risque de ne pas suffire mais il aura son terrain et aime Saint-Cloud. Placette.

14 - It's Not It - Jument de pistes profondes et ex-Wattel, elle n'a pas mal couru en dernier lieu et en 32.5 de valeur elle nous semble capable de jouer un rôle dans les quintés. 

Le regret : 

5 - Café Royal - Il effectue une rentrée tardive pour laquelle il risque de manquer, mais il a prouvé son aptitude à ce niveau et à ce terrain. Pas impossible.

Synthèse : 8-11-10-4-2-3-7-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article