Quinté lundi à Chantilly : Saon Secret le mérite

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce lundi pour un quinté de vitesse disputé sur la distance peu habituelle de 1.100m. Le 19 avril dernier à Maisons, tout s'est joué en dehors, à notre désespoir, et l'on espère pas pareille mésaventure ici. Aptitude au bon terrain obligatoire, et dès lors Saon Secret, modèle de régularité, pourrait enfin trouver son jour ici. On lui opposera Heave Ho qui a retrouvé tout son mordant, ainsi que Védeux qui devrait avoir progressé sur sa dernière sortie. 

Les bases : 

13 - Saon Secret - Difficile de trouver plus sympa que ce cheval qui oscille entre les réclamers et les handicaps, et qui le 11 Mars à Fontainebleau a pris la 2e place d'un quinté derrière Love Spirit qui depuis a gagné au niveau listed. Une ligne en béton donc, d'autant que le raffermissement des pistes va l'avantager et qu'il a confirmé sa forme depuis. Notre favori.

5 - Heave Ho - Placé de quinté en fin de saison dernière, ce pensionnaire de Nicolas Caullery a déçu ensuite pour ses deux premières sorties de la saison, mais il vient de se refaire une santé en finissant 3e du quinté référence. Assez allant, la distance plus courte lui conviendra, tout comme son numéro de corde en dedans. 

Les chances régulières : 

4 - Védeux - En classe pure c'est sans doute le cheval de la course, on l'a dit en dernier lieu mais il a déçu pour sa rentrée. Baissé d'une livre, il devrait être à l'aise sur ce terrain et l'on va le reprendre en confiance.

10 - Um Tagah - Mikel Delzangles tatonne avec cette demoiselle et l'a sans doute présentée sur trop long pour sa rentrée où elle en a trop fait. Comme elle a beaucoup de vitesse de base, il la pense capable de très bien faire sur cette distance réduite. Il est vrai que son seul succès à eu lieu sur 1.300m. On la rachète. 

2 - Quirinus - Il n'est pas toujours simple à saisir mais il est clair que le terrain actuel va lui convenir, et il a prouvé l'autre jour qu'il était toujours compétitif à ce niveau malgré le poids. Une place.

14 - King David - On aime bien ce cheval globalement régulier qui avait pris la 3e place derrière Saon Secret à Fontainebleau. Cela dit avec le raffermissement des pistes, sa chance est moins sûre, même si les 1.100 vont lui plaire. 

15 - Dark Orbit - Un cheval dont l'entourage a eu du mal à trouver la meilleure distance mais cela semble chose faite au vu de son dernier succès dans une 2e épreuve devant notre favori. Il le retrouve avec un petit débours au poids tout en montant de catégorie mais il se peut que ses limites n'aient pas encore été atteintes.

1 - Dani Wallon - Lui aurait une première chance en terrain bien souple mais le raffermissement des pistes n'est pas pour le servir, pas plus que les 62 kilos qu'il doit porter ici. Les choses se compliquent malgré sa forme.

Le regret : 

9 - Iron Ryan - Un premier quinté pour un cheval venu des courses à conditions et qui a eu du mal en fin de course pour son essai dans un handicap, mais les 100m de moins peuvent l'aider. Son numéro de corde un peu moins. *

Synthèse : 13-5-4-10-2-14-15-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article