Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Haftohaf avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons ce lundi pour un quinté de vitesse disputé sur 1.200m, avec des chevaux bien connus à ce niveau et sur cette distance. Dans un terrain au moins très souple qui va plaire à plus d'un an, on reprendra Haftohaf qui a une belle vitesse de base et retrouvera un sol qu'il affectionne. On lui opposera Dani Wallon et Victorious Champ, tous deux irréprochables. 

Les bases : 

10 - Haftohaf - Un Hammond qui a moins de marge au poids depuis son succès cagnois de cet hiver c'est certain, mais il l'avait fait ce jour-là si facilement qu'il laissait penser qu'il pourrait en gagner un second. Cela dit, reconnaissons que depuis entre le sable et un sol sans doute trop ferme pour lui, il ne trouvait pas les meilleures conditions pour s'exprimer. Cette fois ce sera le cas, également muni d'oeillères pour la première fois et monté par Gérald Mossé. On y compte fermement. 

2 - Dani Wallon - Il n'a plus trop de marge pour gagner depuis son succès de la fin d'année dernière, mais ses deux dernières sorties sont très bonnes dans un terrain trop ferme pour lui. Du coup ce retour au gazon très souple voire lourd va grandement lui aller, ce qui fait de lui une belle base dans les 4 premiers sans aucun doute. 

Les chances régulières : 

4 - Victorious Champ - Un modèle de régularité à qui il ne manque qu'un succès à ce niveau cette année. Il adore ce type de distance et le terrain lui ira à ravir. Presque une 3e base, mais cela reste un handicap de vitesse. 

5 - Védeux - Il est certainement amené à gagner un quinté de ce genre cette anée, et reste sur une probante seconde place à ce niveau en bon terrain. En fils d'Elusive City il préfère les sols fermes et rapides, mais il a aussi déjà bien couru en lourd. Du coup, on le garde en bon rang tout de même. 

17 - Attentif - Il court son premier handicap en valeur 36 et compte deux bonnes sorties cette année dont une où il a fini derrière Victorious Champ dans des conditions de poids similaires. Cela lui laisse donc sa chance ici pour une place, à condition de prouver son aptitude à la piste.

9 - Heave Ho - Régulier l'an passé, il l'est moins cette saison mais a prouvé son aptitude à cette catégorie et à cette piste. Confirmé en terrain profond, il faut certainement le racheter ici.

6 - Royal Prize - Il aura surtout pour lui d'aimer cette piste où il est très confirmé et de retrouver peu à peu une valeur proche de celle à laquelle il a gagné son dernier handicap. Possible placé.

3 - Sinbad - Après une 2e place en tout début d'année sur le sable, il reste sur une bonne semi-rentrée où il a fini 5e, encore en bon terrain. Il a une chance théorique indéniable, mais n'est pas du tout confirmé dans ce sol. A voir. 

Le regret : 

8 - Borsakov - Il a sans doute la pointure à ce niveau et Pia Brandt le sait, par contre il doit faire ses preuves dans ce sol. Attention, il est muni d'oeillères.

Synthèse : 10-2-4-5-17-9-6-3

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article