Quinté lundi à Maisons-Laffitte : le jour de Krispen ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce lundi pour un gros handicap disputé, comme la veille sur le mile, mais cette fois en ligne droite. Le terrain devrait là encore être bien souple, surtout sur les bords de Seine, et l'on retrouve des chevaux que nous connaissons par coeur à ce niveau. Krispen est confirmé sur les parcours rectilignes et avec deux courses dans les jambes on devrait le revoir à son meilleur niveau ici. On lui opposera Catch Dream qui préfère le bon terrain mais fait aussi celui-ci, ainsi que Lotus Garden qui retrouve les handicaps avec des ambitions justifiées.

Les bases : 

4 - Krispen - On l'aime beaucoup ce cheval car il est globalement régulier à ce niveau. Lauréat de cette épreuve l'an passé en 36, il a moins de marge depuis mais n'a pas démérité à plusieurs reprises, et on le retrouve en 38 ici. Après deux courses de rentrée, il doit approcher de son meilleur niveau et va dans tous les terrain. Notre préféré. 

2 - Catch Dream - Il découvre les parcours en ligne droite mais il est allant, a tiré le 2 dans les boites et reste sur une bonne sortie clodoaldienne où il a fini son parcours en dedans quand le lauréat est allé chercher l'extérieur. Il préfère le bon terrain, mais il fait le très souple aussi comme en témoigne sa rentrée. Base.

Les chances régulières : 

1 - Lotus Garden - Lauréat de quinté en janvier 2015 à Cagnes, il a pris ensuite la 3e place du Grand Handicap de la Seine en terrain très souple, à cette valeur 40. Il a depuis fait preuve de régularité et pour son retour dans les gros handicaps il nous plaît assez, surtout avec Soumi. 

3 - Rakhsh - On l'aime bien car il est régulier à ce niveau comme en témoignent ses deux secondes places en autant de sorties en 2016. Il va finir par gagner sa course c'est certain, par contre il part tout en dehors, ce qui suppose un bon placement. 

8 - Zoutia - Une jument estimée par son mentor et qui reste sur une très bonne 2e place à ce niveau à Saint-Cloud. Elle devrait finir par gagner son quinté et en fille d'American Post ce terrain ne devrait pas la déranger. On compte sur elle, si elle n'en fait pas trop en ligne droite. 

10 - Iron Spirit - Un modèle de régularité que l'on ne va surtout pas condamner sur sa dernière tentative à Saint-Cloud, et le juger sur tout ce qu'il a réalisé auparavant. Par contre, lui aussi part en dehors. A voir. 

9 - Romantic Pur - C'est sans nul doute la note en dernier lieu derrière Catch Dream car il n'a pas été super heureux en partant et a fort bien progressé en dedans dans la ligne droite. On espère le voir confirmer ici en ligne droite. 

14 - Shaslika - Nul doute que sa marge au poids est restreinte depuis son succès du 20 mars, mais elle est au top en ce moment et le terrain va servir ses intérêt, en plus de son numéro de corde. Peut garder une place. 

Le regret : 

5 - Sisyphe - Un pur nageur qui depuis son succès à Saint-Cloud pour sa rentrée manque peut-être de marge. Cela dit il a quelques atouts pour lui ici et n'est pas à négliger.

Synthèse : 4-2-1-3-8-10-9-14

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche du 1er Mai à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article