Quinté lundi à Saint-Cloud : Déïtée malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, rendez-vous à Saint-Cloud pour un quinté réservé aux 3 ans et disputé sur 2.100m. Si certains partants ont déjà essayé à ce niveau, d'autres y  sont néophytes, ce qui nous complique un peu la chose mais on va tenrer d'y voir plus clair. Notre favorite Déïtée présente des références intéressantes et malgré sa valeur 40 qui l'oblige à porter du poids, elle pourrait mettre à la raison ce lot très ordinaire. On lui opposera Fleur d'Ipanema qui représente une maison en forme et débute à une valeur vraiment intéressante, ainsi que Stéréo dont les premiers pas dans les quintés furent excellent. 

Les bases : 

1 - Déïtée - Une Baudron qui a franchi un palier depuis qu'elle a été rallongée et passée sur la distance intermédiaire, puisque cela s'est traduit par deux succès et une 2e place en trois sorties. Lauréate de handicap en 36 à Fontainebleau, elle a confirmé par une 2e place dans une D depuis, derrière une pouliche qui a fini seconde de listed depuis, et à qui elle rendait du poids ce jour-là. Elle semble donc valoir son 40 actuel, et l'assouplissement sensible du terrain sera un gros atout pour elle. Notre préférée.

14 - Fleur d'Ipanema - Une Clément qui va débuter handicap en ayant fait ses classes dans les courses à conditions où elle n'a cessé de progresser. Elle démarre en 33, ce qui nous semble lui laisser sa chance, même si le terrain reste une inconnue. 

Les chances régulières : 

8 - Stéréo - Une Lellouche acquise à réclamer et qui apporte de bonnes satisfactions depuis, ce qui a donné une bonne 3e place à ce niveau en dernier lieu où il a bien fini. Il part un peu en dehors, mais c'est sans doute un cheval amené à gagner à un tel niveau tôt ou tard, et peu importe le terrain. 

3 - Donuts Reyor - Un Barberot qui va devoir franchir un palier ici après son dernier succès dans un handicap qui lui vaut 5 kilos de plus, mais il a vraiment laissé grosse impression et l'on sait qu'à cette âge les valeurs peuvent beaucoup fluctuer. Amusant.

2 - Flambysister - Elle part tout en dehors et effectue ses débuts dans les handicaps en valeur 38, mais les références qu'elle a semblent l'autoriser à jouer un rôle à ce poids, même si elle devra compter sur un bon parcours.

13 - Falcao Negro - Il préfèrerait du bon terrain mais ne semble pas si hermétique à du souple, ayant déjà pas mal fini en terrain lourd. Contrairement à la dernière fois il sera monté patiamment ici, ce qui peut lui permettre de mieux finir. Méfiance. 

9 - Striveforgreatness - Un visieur sudiste qui vient d'ouvrir son palmarès de probante façon à Cagnes après une kyrielle de places. Il débute à ce niveau mais ne semble pas du tout être une impossibilité. 

5 - Mitch - C'était une rentrée en dernier lieu à ce niveau mais il n'a pas du tout démérité. Ici il va devoir faire ses preuves sur le gazon, souple qui plus est, tout en étant un peu rallongé, mais il a sa chance. 

Le regret : 

10 - Penjack - On aurait préféré du sable pour lui, ainsi que du terrain plus ferme qu'il ne le sera, mais il est amené à bien faire à un tel niveau. Méfiance.

Synthèse : 1-14-8-3-2-13-9-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article