Quinté mardi à Chantilly : Alioshka, nouvel essai

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap disputé sur les 1.700m de la PSF, avec au départ des 4 ans et plus bien connus. On retrouve Alioshka qui cette fois affronte les vieux, ce qui paradoxalement peut se révéler plus facile que ses seuls contemporains. On lui opposera Rayyan qui retrouve ce qui semble être sa surface préférée, ainsi que Pont Neuilly qui lui aussi va préférer le sable ferme au gazon.

Les bases : 

8 - Alioshka - On lui promet un succès à ce niveau depuis un moment, à condition qu'elle court, ce qui ne fut pas le cas en dernier lieu. Avant cela, elle avait tracé une superbe ligne droite sur cette piste pour finir 4e. Ici elle part en dedans et pourra être davantage proche de la tête, ce qui peut lui permettre de cette fois s'imposer. Notre préférée.

13 - Rayyan - Notre favori lors de son dernier essai à ce niveau en Mars, il avait pris une belle 3e place sur un peu plus court. Il a déçu depuis à deux reprises sur le gazon, qu'il ne semble pas trop apprécier, et l'on table donc sur un retour sur le sable pour le voir renouer avec sa vraie valeur, qui en fait un vainqueur potentiel de quinté. 

Les chances régulières : 

2 - Pont Neuilly - Un cheval de bon terrain exclusivement qui n'a pas été servi les dernières fois mais sans démériter toutefois. Il retrouve le sable ici et une distance plus en rapport avec ses aptitudes. Rachat impératif.

3 - Xotic - C'était vraiment très bien en dernier lieu à Saint-Cloud dans le Grand Handicap de la Seine, signe que même si on ne lui prêtait que peu de de marge au poids,il semble avoir encore les moyens de se distinguer à un tel niveau, qui plus est ici corde à droite et sur le sable. 

4 - Zuberoa - Lui aussi fut déclaré non partant en dernier lieu (et même la fois d'avant), mais ce peut être un mal pour un bien car il sera sans doute mieux sur le sable. Par contre il est clair qu'il n'a plus de marge au poids depuis son succès, mais il l'avait fait  en ayant un parcours peu évident. Pour une place en partant en dehors.

9 - Lucky Team - Il avait déçu lors de sa dernière sortie à ce niveau mais depuis il a fini 3e d'un lot qui tient largement la route, certes avec une décharge qu'il n'aura pas ici. Cela dit, il a le droit d'être là théoriquement.

5 - Zlatan in Paris - On le connaît bien, il adore le sable, celui de Chantilly en particulier, par contre il est en 40 alors qu'il a signé ses succès de quinté en 38. Cela dit, une place n'est pas du tout impossible car il est revenu en belle forme.

11 - Falcolina - Elle réalise sur le sable des valeurs sans doute un peu supérieur à ce qu'elle fait en temps normal, cela s'est vu dans le quinté gagné face à Nafyah, mais aussi la fois suivante malgré les kilos en plus. Encore ici, elle doit avoir les moyens de conclure dans le quinté même face aux vieux.

Le regret :

6 - Hellow My Love - Il a surpris pour sa rentrée dans un quinté en finissant 2e de Quixote, avant de décevoir ensuite, mais il adore le sable et même en partant de l'extérieur, il a sa place dans la bonne combinaison.

Synthèse : 8-13-2-3-4-9-5-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article