Quinté mardi à Chantilly : Coloradojim tourne autour

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce mardi pour un gros handicap disputé sur les 1.900m PSF et réservé à des éléments bien connus. A tel point qu'avant le coup la course semble assez lisible en ce qui concerne les meilleures chances, pas mal de chevaux se retrouvant dans des conditions favorables pour bien faire. Cela dit, la victoire devrait se jouer entre 3 ou 4 chevaux. Nous avons préféré Coloradojim pour sa situation au poids et sa régularité, aux dépends de Stars Sun et d'Allez Henri qui cela dit peuvent aussi briguer la palme. 

Les bases : 

15 - Coloradojim - Un élément régulier, qui reste sur deux places dans des gros handicaps. Il n'a pas été revu depuis le 10 mars et sa 2e place de peu face à Max La Fripouille, et il retrouve des conditions idéales pour jouer un tout premier rôle ici s'il ne manque pas de compétition, mais il n'y a pas de raison. Notre préféré.

7 - Star Sun - Lui aussi tourne autour du pot depuis deux courses, ayant à chaque fois fourni une très bonne accélération finale. Le problème c'est qu'il doit attendre assez loin, ce qui  à Chantilly peut s'avérer rédhibitoire si la course ne roule pas. Ceci étant, il est logique d'en attendre un très bon comportement une nouvelle fois. 

Les chances régulières : 

5 - Allez Henri - Pas vraiment un modèle de régularité, mais en dernier lieu il a l'excuse d'un sol trop souple. Mieux sur le sable, il avait fini 2e début Mars à Deauville sur la même distance, et lui par contre aimera le profil cantilien car il aime aller près de la tête. Première chance. 

13 - Elusive Dancer - Venu des secondes épreuves, il a prouvé en dernier lieu pour son coup d'essai à ce niveau qu'il avait la pointure, mais, on le savait déjà, qu'il serait mieux sur le sable ou en bon terrain. Ce sera le cas ici et l'on s'attend à le voir bien courir. 

6 - Sir Medbury - Un pur cheval de sable, où il réalise des survaleurs, ce qui l'a amené à gagner deux secondes épreuves de suite avant de finir 3e derrière Allez Henri à Deauville. Couru hors terrain en dernier lieu, il retrouve des conditions appréciables et doit logiquement se racheter. 

1 - Mount Isa - Notre favori en dernier lieu, il a l'excuse de s'être déferré en sortant des stalles, ce qui explique son comportement incompréhensible par la suite. On le rachète ici, d'autant qu'il ne sera pas plus mal sur le sable. Par contre sa marge au poids reste mince. 

9 - New Frosty - Après deux courses dans les jambes, cette demoiselle à l'aise sur le sable va approcher de son bon niveau. Elle a montré du mieux dernièrement et semble proche d'une bonne perf dans cette catégorie. 

3 - Mister Smart - Vrai amateur de bac à sable, il n'a plus de marge depuis qu'il a gagné son quinté l'an passé, mais en dernier lieu c'est surtout qu'il a été couru hors distance. On le préfère un peu sur la distance classique, mais il peut briguer un accessit ici. 

Le regret : 

16 - Divin Léon - Il commence à revenir en forme et vient de finir aux portes du quinté. Il affronte de gros spécialistes du sable ici mais à ce poids il a son mot à dire. 

Synthèse : 15-7-5-13-6-1-9-3

Voilà, rendez-vous dans peu de temps pour les pronos de la réunion de Vincennes ce mardi soir. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article