Quinté mardi à Lyon-Parilly : Rooibos défend son titre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Lyon ce mardi, sur la piste corde à gauche de Parilly pour un quinté de trotteurs d'âge, avec des éléments connus au départ, notamment Rooibos qui avait gagné cette épreuve l'an passé et qui semble revenu proche de son meilleur niveau. On lui opposera au premier poteau By Air, un autre suédois assez doué, ainsi que Vespa de Bourgogne qui sait finir ses courses. 

Les bases : 

13 - Rooibos - Cheval de classe du lot, il avait gagné cette épreuve l'an passé et remet donc son titre en jeu. Il a eu du mal à recouvrer son meilleur niveau cet hiver mais cela semble chose faite eu égard à ses dernières sorties. Il rend les mètres cette fois, mais a clairement la première chance de la course. 

7 - By Air - Autre Suédois, il est entrainé dans la région celui-ci et reste sur de bonnes tentatives notamment corde à droite. Il avait cela dit fini 2e à Cagnes l'avant-dernière fois et trouve un bel engagement au premier poteau. Il semble logique d'en faire une base ici. 

Les chances régulières : 

16 - Vespa de Bourgogne - On l'aime beaucoup cette jument qui sait finir très vite quand elle a le bon parcours mais qui reste tout de même meilleur corde à droite, tout en étant capable de bien faire à gauche. Cela sera nécessaire ici et si tout se passe bien elle a sa place sur le podium. 

3 - Ut d'Ostal - Un élément qui avait bien couru l'an passé et qui après quelques parcours sages vient de refaire surface par une bonne 2e place derrière Tom du Sablier. Pieds nus cette fois, il est bien meilleur dans ces conditions et aura une belle carte à jouer. 

18 - Ustar de Vandel - YAB vient généralement avec réussite dans la région et l'on peut donc se méfier de ce cheval bien placé au plafond des gains et qui n'a pas démérité en dernier lieu à Cavaillon. Lors de sa sortie précédente sur cette piste il prenait une bonne 4e place dans un lot plus relevé. Pieds nus, il a son mot à dire pour les places.

1 - Ugo d'Urzy - Un cheval qui n'a pas une marge folle mais qui sait finir très vite quand il a le bon parcours. Cela devrait avancer ici et on peut le voir pour les bonnes places.

6 - Torbato de Lussyl - Ses deux dernières sortiesà Chartres sont tout à fait dignes d'intérêt, et son engagement en tête retient l'attention. Attention ! 

11 - Utiwit - Sa musique va en faire fuir plus d'un mais sa dernière sortie est bien meilleure qu'il n'y paraît car il a fini avec beaucoup de ressources. Si cela se passe mieux cette fois, il n'est pas du tout incapable de jouer un rôle à cote sympathique. 

Le regret : 

14 - Ut de Dompierre - Pieds nus pour la première fois, c'est un cheval capable de brouiller les cartes.

Synthèse : 13-7-16-3-18-1-6-11

Voilà, rendez-vous un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article