Quinté mercredi à Saint-Cloud : Bonusdargent, de belles références

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Saint-Cloud pour un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux que l'on connaît très bien. Le petit souci que nous avons réside dans l'état du terrain, annoncé bon à la base mais qui peut évoluer car la pluie est présente sur la région parisienne en ce moment. De quoi nous casser un peu la tête, mais nous tenterons de choisir des chevaux "tous terrains". Notre favori Bonusdargent débute dans les handicaps avec de grosses ambitions compte tenu de ses références. Nous lui opposera Mikelino qui n'a pas fini d'étonner semble-t-il, ainsi que Master's Spirit qui tourne autour du pot. 

Les bases : 

4 - Bonusdargent - Si ses origines le prédisposent à aimer un terrain profond, il a aussi déjà bien fait en juste souple, sur cette piste justement. Placé de listed l'an passé, il vient de fournir une rentrée victorieuse en dominant une jument qui s'est depuis placée 3e de Groupe III. Une belle référence donc, et une valeur 41 qui lui est attribuée qui nous semble lui laisser la marge suffisante pour s'imposer d'emblée à un tel niveau. Pia sait ce qu'elle fait. Notre favori.

7 - Mikelino - Il a gagné son quinté lors de son avant-dernière sortie, dans un bon style, et malgré les 4 kilos de plus il a prouvé en dernier lieu être toujours très compétitif d'autant que le manque de train ne l'a pas servi. Si cela roule un peu plus ici, on lui voit une très belle chance. 

Les chances régulières : 

2 - Master's Spirit - Un modèle de régularité depuis le saison, ne lui manque qu'un succès pour concrétiser sa forme. Encore monté par PCB, il apprécie cette piste et le terrain. Encore là, évidemment.

8 - De Bon Aloi - On le voit souvent en ce moment mais c'est pour le meilleur car il reste sur une 3e place dans le Grand Handicap de St-Cloud face à une opposition un peu plus relevée. Il devra confirmer ici sur un peu plus court, ce qui devrait lui plaire car il a tendance à se montrer allant.

1 - Pont Neuilly - Il va partir à une cote d'outsider mais on tente le coup car il est rallongé ici sur les conseils de C. Soumillon qui généralement voit juste. Pris de vitesse en dernier lieu sur le mile, il a bien fini au 5e rang du Grand Handicap de la Seine, prouvant qu'en 42 il était encore compétitif, même si la référence plus élevée l'oblige ici à porter 61,5 kg. Quant à la distance, on note qu'il a de bonnes perfs sur les 1.900m PSF, en finissant très bien à chaque fois, ce qui laisse à penser que 200m de plus ne devraient pas tant le déranger, s'il a son terrain.

3 - Chill Wind - Lui aussi aura besoin de bon terrain, mais c'est un cheval qui en dernier lieu n'a pas du tout démérité après avoir un peu tiré dans le parcours. Il devrait gagner un quinté tôt ou tard, mais son poids ne lui laisse pas non plus une heure pour le faire.

6 - Max La Fripouille - Il a dû aller devant par la force des choses en dernier lieu, et il a sans doute trouvé le temps long sur la longue ligne droite. Ici c'est différent, même s'il va encore devant, et l'on se souvient de ses énormes malheurs fin mars sur ce parcours. Rachat.

9 - Oathkeeper - Un cheval qui a du mal à finir son premier quinté en dernier lieu, la faute à un terrain trop souple et un numéro de corde tout en dehors. Cette fois, si le sol est comme annoncé, il a vraiment sa chance d'autant qu'il a été baissé au poids et a tiré un bon numéro. 

Le regret : 

10 - Be A Flirt - Si le terrain est réellement bon elle risque d'en faire les frais car elle aime les sols bien souples, mais on a vu l'autre jour qu'elle avait retrouvé une valeur lui permettant de bien faire à ce niveau. En réserve. 

Synthèse : 4-7-2-8-1-3-6-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article