Quinté samedi à Enghien : Perkins Grif revient bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un quinté de trotteurs disputé sur le parcours de vitesse, avec un lot de belle qualité au départ. On retrouve un Perkins Grif qui revient en forme après un hiver manqué, et qui sera ici confié à Franck Nivard. Il sera notre préféré en compagnie de Sahara Fairytale qui va apprécier le parcours, de même qu'Utinka Selloise, qui retrouve JMB.

Les bases : 

5 - Perkins Grif - C'est un cheval que l'on aime bien mais qui semble préférer la belle saison à l'hiver. On l'a vu totalement passer à côté de son meeting, mais sa dernière sortie à Vincennes où il a fait preuve de beaucoup de courage, est signe d'un retour en forme indéniable, confirmé par la drive Nivard ce samedi. Pieds nus et bien placé derrière la voiture, on en fait notre favori.

4 - Sahara Fairytale - Elle aussi a retrouvé la bonne carburation, et ce depuis plusieurs semaines. Vraiment à l'aise sur les parcours réduits, elle a gagné son quinté à Vincennes début avril avant de confirmer par une 4e place, et de bien se comporter dans la Loterie à Naples. Elle a beaucoup d'atouts dans son jeu ici et représente une base sérieuse.

Les chances régulières : 

3 - Utinka Selloise - Pas toujours de tout repos, on l'a vu en dernier lieu, elle a cependant retrouvé la forme depuis qu'elle est chez J.M. Baudouin, et retrouvé JMB à son sulky ici. Par contre elle est sans doute meilleure sur plus long. Première chance néanmoins.

15 - Plutonio - Un pur cheval de piste plate, qui reste sur un succès sur ce parcours dans un lot pas mal composé et dans un bon chrono. Il part en seconde ligne ici et le lot est plus relevé, avec notamment sa collègue Sahara qui lui est supérieur, mais il a une belle carte à jouer pour les places.

14 - Tallien - Il aligne les bons résultats depuis qu'il a fini par s'assagir, et il rattrape gentiment son retard de gains. Bon second en dernier lieu à Toulouse il reste meilleur à droite et à gauche il préfère surtout Vincennes, mais s'il tourne correctement ici il a une chance à défendre pour une place.

7 - Ulf du Noyer - Le changement d'air lui a fait du bien et on l'a vu bien courir d'abord à Rambouillet sur herbe puis à Vincennes en dernier lieu où il rendait pourtant 25m. Encore pieds nus ici, il part en tête mais un peu en dehors. Place.

6 - Un Poco Loco - Un bon cheval mais le déferrage semble le contrarier. Cela ne remet pas sa forme en cause et la drive Raffin sera un atout et inspire la méfiance. 

11 - Urasi de la Vallée - Compliqué à la volte, il est performant derrière la voiture, mais il a quand même pratiquement pris ses gains maintenant. Il a tiré un numéro piège en seconde ligne et sera surtout en vue pour les places ici. 

Le regret : 

1 - Tom Rush - On l'aime bien, mais entre son numéro et surtout le fait qu'il n'ait jamais couru sur une distance aussi courte, lui qui fait surtout le dernier kilomètre en temps normal, on doute un peu de sa faculté à bien faire ici. A voir.

Synthèse : 5-4-3-15-14-7-6-11

Voilà, rendez-vous un peu plus tard pour les pronos de la réunion, et demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article