Quinté samedi à Vincennes : Unbridled Charm au carré

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour notre quinté, une course-poursuite pour chevaux d'âge disputée sur les 2.850m de la grande piste. Les européens absents, l'occasion est belle pour un cheval comme Unbridled Charm de renouer avec le succès, lui qui fut le dauphin de Call Me Keeper en dernier lieu. On lui opposera au premier poteau Tabasco Devol qui est en forme euphorique, ainsi que Vallée d'Any qui reste sur un succès.

Les bases : 

12 - Unbridled Charm - Avec lui les choses sont claires. Il vaut ce lot tous les jours en classe pure, à la condition express de rester carré d'allures jusqu'au bout, ce qui parfois n'est pas le cas. En ce moment il ne gagne pas mais il se place toujours, comme en dernier lieu derrière le déclassé Call Me Keeper qui évolue 2 classes au-dessus. Ici, il rend la distance et devra compter sur un bon parcours mais si tout se passe bien il n'a pas d'adversaire à son niveau dans cette épreuve. Notre favori.

9 - Tabasco Devol - On va faire le pari du premier poteau aussi car il est de plus en plus dur de rendre la distance, et il trouve un engagement idéal au premier poteau. Passé chez CA. Mary après un début de carrière chez Yves Dreux, il a retrouvé une seconde jeunesse et vient de s'imposer à deux reprises, la plus récente à Laval dans un bon style face à Valjean du Rib et surtout Athos des Volos, ce qui n'est pas rien. Pieds nus ici, on va voir s'il a gardé un bon souvenir de la grande piste. 

Les chances régulières : 

6 - Vallée d'Any - Une pensionnaire de JMB qui reste sur un succès autoritaire en province avec E. Raffin au sulky et qui retrouve son mentor cette fois pour ce bon engagement en tête. Pieds nus, il semble qu'il faille compter avec elle.

18 - Utinka Selloise - Objectif pour elle aussi depuis sa victoire dans le GNT lyonnais où elle avait fait belle impression. Pieds nus, elle n'aura JMB cette fois, mais si tout se passe bien dans le parcours elle devrait finir vite.

2 - Véritable Crack - Il a été certes préparé pour cette épreuve et reste sur une bonne sortie, par contre il est clair qu'on le préfère sur la petite piste car il est moins à l'aise avec la montée. Pieds nus, il doit cependant garder une place.

15 - Ulf du Noyer - Ex-Duvaldestin aujourd'hui entrainé chez A. Thomas, il reste sur une bonne 3e place dans le Trophée Vert, signe qu'il revient bien, et il retrouve la grande piste où il avait fort bien couru voilà un an et demi. Il retrouve aussi Franck Nivard et sera pieds nus. Attention ! 

8 - Sprint Final - Les Guelpa ne viennent généralement pas jouer les utilités à Paris et il sera donc intéressant de voir ce cheval qui a franchi un palier cet hiver mais qui est peut-être meilleur piste plate. L'engagement est valable et l'on peut s'en méfier.

4 - Visconti - Sans doute meilleur à droite et piste plate, ce cheval doué mais parfois compliqué reste sur une bonne fin de course bordelaise et a été un peu préparé pour ça. Pieds nus, il peut jouer un accessit.

Le regret : 

5 - Ugo d'Urzy - Un cheval régulier qui a trouvé son jour en dernier lieu dans un quinté lyonnais où il a for bien conclu. Ici cela se complique, mais la forme est là. Une 5e place.

Synthèse : 12-9-6-18-2-15-8-4

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article