Quinté vendredi à Vincennes : Twitter gazouille bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une très belle réunion avec un Prix Kerjacques de premier plan (Timoko face à Lionel), mais malheureusement ce ne sera pas le quinté, qui lui se court sur 2.100m dans un lot cela dit intéressant et sur les 2.100m e la grande piste. On retrouve Twitter qui avait réalisé de probants débuts sur ce parcours, et qui a progressé depuis. On lui opposera en première ligne Avalo Montaval qui est fort bien placé, ainsi que Ah Mon Idylle qui devra rester sage. 

Les bases :

16 - Twitter - Un pensionnaire de B. Goop que l'on avait vu débuter en France sur ce parcours en fin d'hiver, prenant là une magnifique 4e place après une longue course d'attente. Il avait crevé les jumelles ce jour-là, et depuis il est allé bien se défendre à Cherbourg sur plus long. On peut penser qu'il reste meilleur sur les parcours de vitesse, il sera pieds nus ici et mis à part son numéro en seconde ligne, il n'a rien contre lui. Notre préféré. 

2 - Avalo Montaval - Il n'a trouvé que le bon Athos des Volos pour le dominer lors de sa dernière sortie dans un quinté, ici-même mais sur plus long. Depuis, il a fait la faute en partant à Bordeaux, ce qui lui arrive parfois, mais derrière ensuite c'était très bien. Le cheval est au mieux et sera DP cette fois. On compte sur lui. 

Les chances régulières : 

3 - Ah Mon Idylle - C'est peut-être la meilleure du lot en classe pure, mais elle reste un peu compliquée d'allures, et vient de perdre le bénéfice de ses efforts après enquête à Cherbourg. Il faut voir ici si le départ à l'auto en descendant, qu'elle va découvrir, ne va pas la déranger, auquel cas elle peut tout à fait fournir le lauréat de cette épreuve, mais on joue la sécurité.

8 - Ah Quel Micha - Il a retrouvé un certain mordant ce printemps, restant sur de bonnes tentatives. Ne lui manque qu'un succès mais cela dépend aussi de son parcours. Il n'a pas une marge énorme non plus pour l'emporter, mais c'est une chance très valable pour les places à n'en pas douter.

11 - Primula Brazza - Elle a fait tomber Twitter à Cherbourg l'autre jour à une cote astronomique, et va essayer de confirmer ici. Sur ce qu'elle a réalisé par le passé, elle a les moyens de jouer une place. 

5 - Pancottina Bar - La plus rapide du lot sur ce parcours, elle a tiré un très bon numéro et elle a réalisé des performances dignes d'intérêt cette année en France. Bien placée donc et pieds nus, elle a son mot à dire pour une place ici.

1 - Vestale du Goûtier - On l'a vue gagner son quinté en fin de meeting avant de confirmer par une 2e place dans un autre quinté puis un succès lavallois. Fautive à deux reprises depuis, elle va essayer de se racheter ici tout en partant à la corde, ce qui suppose qu'elle parte assez vite pour ne pas se laisser enfermer. Une place est possible. 

6 - Namale Kronos - Un cheval italien entrainé en Suède et qui est des plus appliqué en ce moment en Scandinavie où il aligne les places. Son mentor aurait préféré un parcours plat ici, et dès lors son pilote devra lui faire digérer la montée correctement, auquel cas il peut jouer les troubles-fête, comme d'autres. 

Le regret : 

7 - Oronto di Cesato - Un Martens italien lui aussi, qui a un peu déçu l'autre jour à Parilly sur plus long mais qui n'avait pas été spécialement à la fête non plus fin setembre sur ce parcours. Pas mal placé, c'est un possible 5e. 

Synthèse : 16-2-3-8-11-5-1-6

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article