Quinté vendredi à Vincennes : Viking Va vraiment Bene

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on se retrouve à Vincennes ce vendredi pour une belle épreuve, le Prix du Crépuscule, disputé sur les 2.100m de la grande piste et réservé à des chevaux de très belle valeur. Viking Va Bene est maintenant aux boutons et en retard de gains comme en attestent ses deux dernières victoires aisées. Il peut tripler la mise ici même si Indigious devrait montrer des progrès d'autant qu'il aime ce parcours, et que notre chouchou Trebol devrait aussi courir mieux qu'au Danemark en dernier lieu. 

Les bases : 

10 - Viking Va Bene - Excellent cet hiver, il est un peu le nouveau Lionel de Fabrice Souloy cette année, et maintenant qu'il est mis comme il le souhaite, il aligne les très bonnes performances. Il vient de s'imposer à Lyon puis ici-même sur plus long avec la manière, montrant qu'il était en retard de gains. Le seul bémol ici c'est ce numéro 10 assez piégeux, mais on fait confiance à Francky pour le sortir de là.

12 - Indigious - Cheval de grande classe, passé lui aussi sous la bannière Souloy mais depuis quelques semaines seulement, il a signé un probant retour en piste en dernier lieu en terminant derrière Viking, qu'il retrouve donc ici. Nul doute qu'il devrait courir en progrès et que la distance plus courte va l'avantager. De là à prendre sa revanche ? Pas impossible.

Les chances régulières : 

8 - Trebol - On adore ce cheval espagnol qui a gagné le Prix du Luxembourg cet hiver au terme d'une ligne droite de folie. Depuis il a connu des fortunes diverses et vient de bien se comporter pour son retour en piste à Copenhague. Il n'est pas encore à 100%, mais il est sur sa distance et pieds nus. Il devrait très bien courir. 

4 - Africaine - Elle aussi on l'aime beaucoup, car elle déçoit rarement sans avoir une marge monstrueuse. Elle reste sur une très belle seconde place derrière Timoko sur plus long, et même si elle ne sera pas aidée par le départ en descendant, elle est capable de revenir jouer les places. 

6 - Very Nice Marceaux - Un cheval de grand talent, qui après nous avoir ébloui au printemps de ses 5 ans a ensuite été assez décevant, parce qu'amoindri le plus souvent. Passé chez Philippe Allaire, il a vraiment bien couru pour sa rentrée dans les Ducs à Caen où il aurait même pu finir 4e avec un parcours plus heureux. Bien placé en tête ici, il peut finir plus près sans être encore au mieux. 

3 - Truman Dairpet - Il est plus en forme que jamais comme le prouvent ses deux dernières secondes places, d'abord ici-même derrièreYour Highness, puis à Lyon ensuite face à Viking Va Bene. Il est moins confirmé sur cette distance mais le numéro est bon, et il a les moyens de jouer les places.

5 - Séduisant Fouteau - Le vétéran de la course, il n'en demeure pas moins en forme comme en atteste sa récente 3e place derrière nos deux favoris ici-même. On le sait, il adore ce parcours de vitesse, sera pieds nus et a tiré un super numéro. Dès lors il constitue un très bel outsider avant le coup.

2 - Ave Avis - Force est de constater qu'il n'a jamais vraiment répété sa victoire du C5, sans que cela soit non plus une grosse surprise. Il a déjà gagné sur ce parcours dans le Marcel Laurent mais sa forme du moment est sujette à caution. 

Le regret : 

14 - Chapeau - Attention à lui tout de même car c'est un élément en retard de gains qui reste sur une bonne seconde place derrière Urgos sur ce parcours. Le lot est plus relevé ici c'est certain, mais il peut finir dans les 5.

Synthèse : 10-12-8-4-6-3-5-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article