Quinté Vincennes vendredi soir : Orient Horse malgré la corde

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une nocturne et un quinté de vitesse assez sympathique sur la grande piste, qui s'adresse à des chevaux d'âge de qualité et bien connus. Il y aura peu de place pour les chevaux nés en France ici puisque plus de la moitié des partants sont européens, et ladite moitié regroupe les meilleures chances, à commencer par Orient Horse, passé sous étendard Levesque et qui vient de se faire remarquer à Bordeaux. On lui opposera l'armada Souloy qui compte 5 chevaux au départ, notamment Tell Me No Lies qui fera une rentrée ici, ainsi que Pingus Vang qui sera pieds nus cette fois. 

Les bases : 

10 - Orient Horse - Si l'écurie Souloy peut être battue ici, c'est par ce bon cheval italien que l'on connaît par coeur chez nous et qui est entrainé par Thomas/Pierre Levesque depuis quelques semaines. Pour sa 2e sortie à Bordeaux, il a vraiment bien conclu, ce qui laisse à penser qu'il sera encore mieux ici. Meilleure corde à droite certes, cela reste celui qui détient les meilleurs titres sur ce parcours, et si son driver arrive à gérer le 10 en seconde ligne, il risque d'être redoutable pour la victoire. Notre favori.

7 - Tell Me No Lies - Il a gagné en début de meeting mais ce n'est pas forcément un gros gagneur, par contre il fait quasiment toutes ses courses. Pas revu depuis février, il fait une rentrée ici mais sera déjà pieds nus et confié à Franck Nivard qui a dû avoir le choix parmi les représentants Souloy, et qui l'a sans doute préféré aux 4 autres. Son numéro de corde est aussi assez correct. Base avant le coup. 

Les chances régulières : 

1 - Pingus Vang - Lui par contre a dû être préparé spécialement pour cette course car il reste sur une semi-rentrée très convaincante à Enghien en étant ferré et qu'il sera cette fois sans les chaussures. On le préfère un peu piste plate tout de même, mais avec le 1 il pourra être dans un bon dos. Belle chance.

17 - Lover Face - Le 3e Souloy de la course, il reste sur un succès à Bordeaux où il a eu à lutter contre Geisha Sund, tout en dominant Orient Horse. Il a hérité d'un numéro encore bien compliqué ici mais doit être resté au mieux. Avec Eric Raffin, il faudra compter avec lui.

8 - Volcan de Bellande - Oui, il y a quand même des chevaux français,et l'on aime bien ce pur cheval de vitesse qui l'avant-dernière fois tout en finissant 8e de Call Me Keeper avait marché 11"3. Il a prouvé sa forme sous la selle depuis et représente un très bel outsider.

3 - Urus -  Un autre frenchy qui a été malheureux récemment mais qui cet hiver avait très bien couru en moins de '12 sur ce parcours tout en partant avec le 9. Cette fois avec le 3 et JMB, il sera pieds nus et peut jouer les places.

15 - Donttellmeanymore - On l'a vu très performant tout l'hiver sur cette distance où il a su s'imposer à deux reprises, et il effectue lui aussi une petite rentrée, tout en étant pieds nus comme ses collègues. Il part en seconde ligne mais a sa chance pour une place.

6 - Victoria Empress - Elle est sans doute meilleure piste plate mais elle est au sommet de sa forme à l'heure actuelle, venant de s'illustrer à deux reprises, d'abord victorieusement au Mans, puis en finissant 2e devant Pingus Vang à Enghien en dernier lieu dans un lot globalement bien composé. Avec un bon numéro et encore pieds nus, elle peut très bien brouiller les cartes.

Les regrets : 

12 - Super Ariel - C'est une bonne jument qui apprécie ce parcours où elle s'est imposée cet hiver avec Francky, mais ici face aux mâles sa tâche nous semble un peu plus complexe en seconde ligne. Attention tout de même si la course est rythmée.

2 - Rooibos - Il n'a clairement pas retrouvé son niveau de l'an passé à pareille époque et même s'il n'a pas eu un parcours facile à Lyon, il a quand même vite baissé les armes dans les ligne droite. Bien placée ici en tête, il nous doit une revanche, et même plusieurs.

Synthèse : 10-7-1-17-8-3-15-6

Voilà, rendez-vous dans la journée pour les pronos de la réunion au complet. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article