GNT à Reims Mercredi : Boeing du Bocage, paré au décollage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un petit tour en terre reimoise ce mercredi pour une nouvelle étape du GNT, disputée sur les 2.600m de cette piste corde à droite aux tournants assez serrés qui vont nécessiter des chevaux qui savent tourner. C'est le cas de notre favori Boeing du Bocage qui était bon à droite en début de carrière et qui devrait mieux courir que lors de sa rentrée. On lui opposera Verzée Carisaie, idéalement placée en tête compte tenu de son profil, ainsi qu'Utinka Selloise qui a gagné l'étape lyonnaise à droite de ce GNT. 

Les bases :

4 - Boeing du Bocage - Il s'est révélé au quasi meilleur niveau de sa génération cet hiver tout en étant barré par quelques-uns, et il reste sur une rentrée pas si mauvaise à La Capelle où il s'est montré fautif avant de finir de belle façon en retrait. Fort bien placé en tête et pieds nus, il revient sur un parcours corde à droite où il n'avait jamais déçu dans sa prime jeunesse. Notre préféré.

6 - Verzée Carisaie - Que dire ? elle est irréprochable cette année, comptant 2 succès et 4 secondes places en 6 sorties, aussi bien à Vincennes qu'en province, à gauche ou à droite. Pas revue depuis une 2e place au Mans en Mai, son mentor a attendu cette course au premier poteau et la présente pieds nus. Elle va sans doute aller devant et sur cet anneau sera difficile à déloger. La base de la course. 

Les chances régulières : 

11 - Utinka Selloise - Elle a retrouvé une seconde jeunesse depuis son passage chez J.M. Baudouin, et elle avait gagné l'étape de La Soie corde à droite en début de printemps. Lauréate depuis à Enghien, elle reste sur une 3e place derrière deux bons chevaux et même si rendre 25m ici ne sera pas simple car cela tourne beaucoup, elle a sa place sur le podium avec JMB au sulky.

8 - Vanderlov - Très bien engagé en tête, il reste sur un probant succès à Vichy sur une distance très longue qui l'avantageait car il a un fond inépuisable. Ici, c'est plus court, et le lot est plus relevé, mais une place est tout à fait jouable. 

2 - Thoury Le King - Un cheval sympathique que l'on aime beaucoup et qui après une année 2015 noire a retrouvé tout son mordant cette année. Il reste sur deux secondes places et vient même de battre son record sur la petite piste. Il tourne aussi bien à droite et sera de nouveau pieds nus. Pour les places. 

1 - Ausone du Kastel - En classe pure, il a même les moyens de gagner ici, il a vraiment fait un truc pour gagner lors de son avant-dernière sortie. Mais voilà, il n'est pas du tout confirmé à droite et cela risque d'être un peu tout ou rien avec lui. 

3 - Attila du Gabereau - Il ne semble plus trop vouloir être aligné à répétition sous la selle et sa sortie lavalloise est trop mauvaise pour être exacte. Ce retour à l'attelé pourrait lui être bénéfique. Pieds nus et au premier poteau, il ne faut pas le négliger. 

10 - Vanille du Dollar - On l'adore, elle fait toutes ses courses cette année, mais comme on l'avait dit à Laval, c'était l'une de ses dernières chances de partir en tête. Elle a pris une belle 3e place sans avoir un parcours idéal, et doit donc rendre les mètres ici, ce qui complique sérieusement sa tâche. Mais avec un bon dos pour la ramener, elle peut encore jouer un accessit.

Le regret : 

15 - Un Diamant d'Amour - Un peu la même chose pour lui, sa marge aux 25m est faible, mais il sera pieds nus et a toujours une grosse pointe. Méfiance.

Synthèse : 4-6-11-8-2-1-3-10

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article