GNT Mercredi à Laval : Vanille du Dollar, une dernière occasion

Publié le par kevfr50

GNT Mercredi à Laval : Vanille du Dollar, une dernière occasion

Salut à tous, c'est jour de GNT à Laval ce mercredi, avec une étape vraiment magnifique, comme souvent sur cette piste. On retrouve en effet quelques protagonistes du général, et des chevaux de grande classe qui rendront 50m, notamment Tiégo d'Etang et Texas Charm. Notre favorite n'est autre que la leader du général, Vanille du Dollar, qui a une dernière occasion de gagner en partant en tête. On lui opposera Amiral du Bisson qui est irréprochable, ainsi que la très bonne Bellina Josselyn qui devra leur rendre 25m.

Les bases : 

7 - Vanille du Dollar - Elle est vraiment impeccable depuis le début du printemps et son entourage s'est pris au jeu dans ce tournoi qu'elle domine pour le moment. Lauréate de l'étape marseillaise, puis 3e ensuite, elle rendait 25m en dernier lieu, ce qui fut plus compliqué. Elle part ici en tête, sans doute pour la dernière fois du tournoi, et même si l'opposition est très relevée, l'occasion est belle pour elle de renouer avec le succès surtout sur une piste qu'elle affectionne. Notre favorite.

2 - Amiral du Bisson - Un modèle de régularité depuis plusieurs semaines où  il a enchainé les belles performances. Un peu moins bien en dernier lieu à La Capelle, il n'a pourtant pas démérité en finissant 3e d'Aubrion du Gers et Baltic Charm, excusez du peu. Avec Franck Nivard ici, il détient une très belle chance en tête pour le podium. 

Les chances régulières : 

14 - Bellina Josselyn - Elle a explosé cet hiver au plus haut niveau de sa génération en alignant les succès semi-classiques face aux femelles, mais aussi les mâles. Bonne 3e en dernier lieu derrière Baltic et Boléro Love, elle trouve une belle occasion de jouer un premier rôle ici même si elle rend la distance. Pieds nus, c'est une incontournable.

18 - Tiégo d'Etang - Passé à côté de son hiver, il a retrouvé la grande forme ce printemps et ses dernières sorties sont excellentes derrière des chevaux comme Lionel, Un Mec d'Héripré ou Bird Parker. Rien que ça. Il rend 50m ici, comme à Angers, mais la ligne droite lavalloise est un  peu moins longue. Cela dit il a sa place dans le tiercé gagnant s'il se fait ramener proprement.

4 - Ultra des Landes - L'une des bonnes chances du premier poteau à coup sûr, même si on l'a vue surtout à son aise au monté récemment. Mais elle apprécie cet anneau et sera pieds nus. Une place.

6 - Vodka du Wallon - Excellent en début d'hiver, ce fut plus compliqué par la suite car elle a des périodes de forme assez courte et trouvait des tâches plus dures face aux mâles. Après du repos, elle reste sur une rentrée en vue de cette épreuve visée par son mentor. Bien engagée en tête et pieds nus, il y a de l'opposition mais une place est dans ses cordes.

5 - Uhlior du Béziau - On le préfère à droite mais sur une grande piste comme Laval il n'a pas trop de mal et trouve un bel engagement ici. Malheureux en dernier lieu, on peut le racheter pour un accessit.

17 - Texas Charm - On l'adore ce n'est pas un secret, et après un hiver avorté pour cause de nouvelle blessure suite au Bourbonnais, il effectue sa rentrée ici aux 50m, mais en étant DP d'entrée de jeu, ce qui éveille notre curiosité. Une chose est sûre, si le cheval doit jouer un rôle dans le Ballière, sur son parcours, il doit se présenter ici déjà pas mal affûté, et même en ne faisant que la ligne droite, sa grande classe peut l'amener à prendre une 5e place, d'autant qu'on a tendance à le préférer aux beaux jours. 

Le regret : 

8 - Ursa Major - Elle trouve des tâches quand même compliquées maintenant aux 25m, même si elle fait toutes ses courses. Ici avec Eric Raffin, elle peut, avec un parcours en or, lutter pour une 5e place.

Synthèse : 7-2-14-18-4-6-5-17

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, GNT, Quinté

Commenter cet article