Quinté à Saint-Cloud mardi : Sant'Amanza malgré un contretemps

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté au féminin disputé sur le mile, avec des juments assez connues dans l'ensemble, et dans un terrain annoncé très souple, ce qui semble logique, même si cela ne devrait pas durer avec le retour du beau temps. Pour autant, Sant'Amanza est à reprendre après sa dernière sortie qui comporte des excuses et malgré un contretemps préalable à cette course. On lui opposera Shaslika qui va apprécier le terrain proposé, ainsi que Bandanetta qui a retrouvé une valeur favorable.

Les bases : 

3 - Sant'Amanza - On la connaît par coeur et on l'adore. Elle cherche sa course depuis le début de la saison, mais en dernier lieu elle a déçu, la faute à un souci au dans sa stalle, ce qui fait que son jockey n'a plus insisté ensuite. Elle a cependant connu un petit contretemps depuis, ce qui peut nous refroidir, mais quand on sait qu'elle a largement la marge pour gagner ce quinté sans être au top, et qu'elle aura en plus son terrain, on se sent obligé de la mettre en tête. 

8 - Shaslika - Elle fera partie des quelques juments (pas si nombreuses), à aller dans ce terrain. Lauréate de quinté sur ce parcours, elle a déçu en dernier lieu en ligne droite, où elle ne semble pas être à l'aise. Retour donc sur un parcours qu'elle aime et dans son terrain. Base. 

Les chances régulières : 

4 - Bandanetta - Pas ridicule dans les listeds l'an passé, elle a eu du mal en début de saison dans les quintés, abordés en 42,5 de valeur. Après 3 échecs, elle est repassée en 39, ce qui a lui a permis de refaire surface en dernier lieu par une 3e place. Le terrain ne la dérangera pas et on lui accordera logiquement un vif crédit ici. 

11 - Arcadia - Une Graffard qui avait fait preuve de régularité l'an passé avant de montrer des limites à ce niveau. Elle vient de faire sa rentrée et son mentor retente le coup dans cette catégorie, sans doute pas pour rien, avec un peu de poids en moins et en terrain favorable. Grosse méfiance.

2 - Alioshka - On l'aime beaucoup et nous sommes sûrs qu'elle finira par gagner son quinté tot ou tard, même si elle n'a pas une marge folle non plus pour cela, on l'a vu en dernier lieu où elle a fort bien couru tout en finissant à distance des deux premiers, mais le lot était aussi beaucoup plus relevé. Ici, c'est le retour au gazon qui pose souci, surtout s'il est aussi souple qu'annoncé, auquel cas elle pourrait même être éjectée d'un prono. Mais si c'est assez roulant pour elle, on peut la voir à l'arrivée.

5 - Shanawest - Elle a changé d'entrainement il y a quelques semaines et Nicolas Caullery l'a directement essayé au niveau listed pour la situer. Barrée à un tel niveau, la revoilà dans les quintés, toujours en 39 où elle n'a pas une marge folle, mais elle devrait avoir son terrain. Une place.

14 - Heavenly Scent - On tente un pari avec cette Pantall qui débute handicap en valeur 33,5, et qui n'a débuté sa carrière que cette année en province où elle a fort bien couru à 4 reprises dans des courses à condition de maigre niveau. Elle va manquer d'expérience c'est sûr, mais ce peut être une très bonne recrue. 

7 - Diamonie - Une Gourdain qui revient dans les quintés avec un kilo de moins par rapport à sa dernière tentative, ce qui peut lui permettre de mieux faire. Elle fait ce terrain et part en dedans. A voir.

Le regret : 

12 - Shaloisi - Lauréate en lourd l'an passé ici-même, elle revient sur le gazon avec des ambitions même si la distance risque d'être un poil courte pour elle, comme pour Sleekfontaine du reste. 

Synthèse : 3-8-4-11-2-5-14-7

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes ce mardi soir. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article