Quinté de mardi à Dieppe : Ultraji, du poids mais des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Dieppe ce mardi pour un quinté de haies qui nous fait doucement sentir que l'été est là et que les quintés d'obstacles provinciaux vont revenir régulièrement. Une épreuve disputée ici sur 3.800m corde à droite, sur un profil coulant qui ne va pas plaire à tout le monde. Mais nos préférés du haut du tableau semblent quand même un cran supérieurs à ce lot. Ultraji par exemple reste sur une 3e place dans le Wild Risk à Auteuil. On lui opposera Bullet Tooth, second de quinté dernièrement, ainsi qu'Ultra Lucky qui semble enfin revenir au mieux de sa forme. 

Les bases : 

1 - Ultraji - Il va porter du pods, mais il est irréprochable cette année et semble s'adapter à tout. Vainqueur pour sa rentrée à Nantes, il a ensuite conclu 3e à Enghien dans un lot pas mal composé, avant de finir 3e du Prix Wild Risk, le gros handicap couru le jour du Grand Steeple. Une belle ligne donc, pour un cheval qui fait son retour dans les quintés après être tombé lors de sa seule tentative en octobre alors qu'il était encore en course. Favori assez logique à nos yeux. 

3 - Bullet Tooth - Comme il a écumé la province avec réussite au printemps, il est clair que le profil dieppois ne le dérangera nullement. Il a été performant à Auteuil et reste sur sa 2e place de quinté qui faisait suite à la 5e du Wild Risk derrière Ultraji. Il court rapproché mais c'est une base évidente. 

Les chances régulières : 

2 - Ultra Lucky - On l'adore mais il a joué avec notre patience ces dernières semaines. La raison a été trouvée, il était malade suite à sa bonne rentrée, et dès lors il n'a pu fournir sa valeur depuis. Cela dit en dernier lieu, il a joué de malchance, chutant par ricochet alors qu'il allait très bien. On va donc le racheter ici, même si le profil coulant pourrait lui être moins favorable. 

5 - Devil Inside - Il avait fini aux portes du quinté dans cette épreuve l'an passé et n'a pas trop vu Auteuil, se produisant essentiellement en province, notamment corde à droite, où il a bien fait dans des handicaps de valeur relative. Avec un terrain assez souple pour ses aptitudes, il devrait lutter pour les paces ici. 

10 - Libéralis - Une Fouin placée de quinté à Clairefontaine voilà 2 ans et qui après une longue absence a vite retrouvé la forme cette année à Auteuil, en s'imposant  avant de finir seconde à chaque fois face aux femelles. Pour son retour à un tel niveau, c'est une placée en puissance.

7 - Bal Celtique - Elle est pleine de Manduro et court donc ses dernières courses, mai cela reste une jument de qualité, qui a ela dit peu couru. Après une bonne rentrée à Auteuil, elle a accusé le coup la fois suivante et comme elle n'a pas été revu depuis plus de 2 mois elle peut encore manquer, mais en classe pure elle a largement son mot à dire.

6 - Rennsenas - Un 5 ans qui va devoir faire ses preuves à ce niveau mais qui reste sur une bonne sortie à Auteuil et qui a été façonné en province après un début de carrière en plat. Attention  !

13 - Gielo de Somoza - On le préfère en steeple et dans un sol plus profond qu'il ne le sera sans doute, d'autant qu'il doit rassurer après des sorties très moyennes, mais son mentor le pense revenir en forme en ce moment. A voir.

Le regret : 

9 - Cascavel - Un Fouin qui alterne le bon et le moins bon, mais surtout qui débute corde à droite en ayant montré être assez gaucher. Cela nous freine quelque peu, mais méfiance tout de même.

Synthèse : 1-3-2-5-10-7-6-13

Voilà, on se retrouve dans pas longtemps pour les pronos de la (seule) réunion trotteuse du jour à Vincennes en nocturne.

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article