Quinté de vendredi à Vincennes :

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on va à Vincennes vendredi de nouveau, pour un joli quinté sur les 2.700m de la grande piste réservé à des chevaux d'âge de qualité. On retrouve Akido qui méritait sa course en dernier lieu et peut réaliser le doublé sans problème ici. On lui opposera Valko Jénilat, avec un driver, et Alpha Saltor, excellent en dernier lieu. 

Les bases : 

6 - Akido - Modèle de régularité, ce pensionnaire de Franck Nivard n'avait pu trouver son jour cet hiver en étant toujours battu par de très bons éléments. Il a enfin pu renouer avec le succès en dernier lieu après une course de rentrée sur l'herbe, s'imposant facilement dans la course de référence sur ce parcours. Le lot n'étant pas plus relevé ici à première vue, il s'annonce de nouveau redoutable. 

16 - Valko Jénilat - Il vient d'être fautif à deux reprises, étant gêné en dernier lieu, mais il a montré sa forme en retrait ensuite. Sur ce qu'il a montré auparavant, et confié à Eric Raffin cette fois tout en étant dp, on va le reprendre en confiance.

Les chances régulières : 

13 - Alpha Saltor - Polyvalent, sa seconde place au monté lui a été très bénéfique car il a fort bien conclu depuis derrière Akido dans l'épreuve référence. On est logiquement en droit d'en attendre un très bon comportement ici. 

15 - Udo's Oiler - Il est irréprochable depuis le début de l'année, alignant les bons résultats, et venant de gagner puis de finir 3e ici-même sur 2.100m. Le rallongement de la distance ne va pas le déranger et il a encore le droit d'être dans le coup. 

7 - Utinka Selloise - On était pas sûr de la voir à son aise sur plus court à Enghien, mais elle est mieux piste plate et elle a pu garder le meilleur. L'opposition est plus relevée ici et elle court rapproché, mais la forme est bien là, tout comme JMB. Place.

11 - Ursule du Bouffey - Une jument que l'on aime beaucoup et qui après une nouvelle interruption de carrière a montré un net regain de forme en dernier lieu dans la course référence. Si elle monte encore en condition, elle peut faire encore mieux. 

5 - A Nous Trois - Il n'est pas hyper régulier mais capable de coups d'éclat quand tout se passe bien. Il change encore de pilote ici, mais sera encore pieds nus et a son mot à dire. 

4 - Aliénor de Godrel - Une jument régulière mais qui est tributaire du parcours car elle doit finir ses courses. Elle n'a cessé de reculer en dernier lieu par le jeu des relais, mais a bien fini en retrait. Si elle peut être plus près ici, elle peut jouer une place.

Le regret : 

1 - Adélia de Mélodie - Après une rentrée, on va commencer à s'en méfier même si l'on a tendance à la préférer sur plus court à Vincennes et qu'elle est la moins riche. 

Synthèse : 6-16-13-15-7-11-5-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et dans peu de temps pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article