Quinté dimanche à Auteuil : Tzar de Noël malgré les kilos

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un grand rendez-vous, la Grande Course de Haies, qui verra s'opposer Un de Sceaux et notre Blue Dragon dans un duel au sommet. Notre quinté lui, se court dans un gros handicap de haies sur 3.600m, dans un terrain annoncé très souple. On retrouve Tzar de Noël qui a marqué les esprits dans la Grande Course de Haies de Printemps (2e), et dans ce lot moins relevé il semble dur à battre malgré les 72 kilos qu'il doit porter. On lui opposera Rock The Race qui devra être monté plus près ici, ainsi que Baguette Magique qui remonte de catégorie avec des ambitions justifiée.

Les bases : 

1 - Tzar de Noël - On se méfiait un peu de lui en dernier lieu en dépit de son manque d'expérience car ses trois premières sorties en haies étaient bonnes, et cela s'est confirmé par une excellente seconde place dans la Grande Course de Haies de Printemps face à un lot supérieur. Pénalisé d'un kilo pour cela, il portera 72 kg ici, mais le lot est moins relevé. Il semble être un solide favori compte tenu de sa qualité. 

2 - Rock The Race - Il a besoin d'être détendu mais a tendance à se tenir trop loin dans le parcours en ce moment, ce qui fait qu'il n'a pas le temps de revenir malgré de belles fins de courses. Espérons que cela change en étant muni d'australiennes ici car en classe pure il a la pointure. 

Les chances régulières : 

8 - Baguette Magique - Très bonne 3e de quinté pour femelles à Enghien en début de saison, elle a confirmé en gagnant la 2e épreuve du divisé le jour du Grand Steeple, ce qui lui vaut quelques kilos en plus, mais elle semble capable de les surmonter ici. 

3 - Cross In Hand - On le connaît bien, il fait toutes ses courses, mais il n'a pas trop de marge et se retrouve cantonné à jouer les places. Ce devrait encore être le cas ici malgré un lot assez creux.

12 - Grinamix - Cheval de terrain lourd de par ses origines, il est très appliqué et reste sur une bonne 3e place derrière Baguette Magique à l'étage inférieur. Elle lui rend du poids cette fois et il n'est pas incapable de prendre sa revanche. 

6 - Bullet Tooth - Un Chérel qui compte 4 succès cette année, deux dans chaque disciplines et qui reste sur une 5e place dans le Wild Risk le jour du Grand Steeple, non sans tirer un peu trop en début de course. Monté plus patiamment ici, il peut finir plus près.

13 - Ami Sol - Il sera sans doute plus facile pour lui de porter 65 kg en première épreuve que 71 en seconde. Reste que ses débuts à Auteuil furent convaincants en dernier lieu et qu'il semble capable de les confirmer ici.

7 - Muzonki Has - Lui aussi goûterait un terrain alourdi, ce qui n'est pas gagné d'avance, mais en tous les cas il devrait courir en progrès sur sa course de rentrée du 22 Mai. Place.

Le regret : 

4 - Ultra Lucky - On l'adore mais force est de constater que depuis son retour cette année après une longue absence, il ne semble plus aussi performant que par le passé. Il doit avant tout nous rassurer. 

Synthèse : 1-2-8-3-12-6-13-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article