Quinté dimanche à Vincennes : Un Viking à défaut de cracks

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est jour de fête ce dimanche à Vincennes avec la réunion de gala du début d'été, comportant comme toujours 4 groupes I. Les joueurs de quintés eux ne seront pas à la fête puisqu'aucun des classiques du jour n'a été retenu comme support des paris à la carte. On se retrouve tout de même avec un lot digne d'intérêt sur les 2.850m de la grande piste. Deux chevaux d'envergure rendront la distance, Viking Va Bene et Ave Avis, qui sont tous deux en super forme. Avantage au premier nommé qui est un peu plus régulier (et meilleur sans doute) que le second. Ulula bella et Romanesque peuvent très bien faire en tête.

Les bases : 

14 - Viking Va Bene - Il est totalement irréprochable depuis qu'il est chez Fabrice Souloy, et sa dernière sortie comporte des excuses, même si Franck Nivard l'a trouvé moins tranchant. En espérant qu'il ne soit pas passé de forme, on va le reprendre en confiance ici car il a la pointure aux 25m. Notre préféré. 

17 - Ave Avis - Autant vous dire qu'il nous a un peu étonné en dernier lieu dans le Prix du Crépuscule où il a tracé une superbe ligne droite pour venir chercher Viking Va Ben, chose dont on ne le pensait guère capable surtout après ses résultats précédents. Le plus dur c'est de confirmer maintenant, mais peut-être est-il meilleur aux beaux jours. On en aura le coeur net ici.

Les chances régulières : 

3 - Ulula Bella - Elle est moins bonne que quelques rivaux ici, y compris au premier poteau, mais elle est tellement régulière et généreuse qu'on lui confère une belle chance ici pour le podium. 

4 - Romanesque - S'il était pieds nus, ce serait le cheval de la course au premier poteau car il serait impossible de lui rendre 25m. Il reste sur une rentrée convaincante mais il va encore manquer d'un petit quelque chose et donc il restera chaussé. Une place.

16 - Very Nice Marceaux - Un autre élément de classe, qui cela dit a connu divers problèmes et est passé chez Philippe Allaire ce printemps. Il a deux courses dans les jambes et il nous a semble pas loin de sa bonne forme dernièrement en battant son record. Son nouveau mentor attend Enghien, mais il peut déjà prendre une belle place ici.

8 - Vénus de Bailly - Elle a été contrariée par la corde à droite à Vichy et doit être reprise car elle est en forme en ce moment. L'engagement en tête est bon et elle sera pieds nus. Pour les places.

11 - Team Job - Un cheval qui a eu des grosses sautes de forme, capable de passer de l'ombre à la lumière d'une course à l'autre. Mais il reste sur un bon succès à Kuurne et il sera encore mieux sur la grande piste. Bien placé en tête, une place est possible.

6 - Artiste de Joudes - Ancien placé de groupe I dans sa jeunesse, il est meilleur piste plates et effectue une rentrée ici avant d'aller à Vichy notamment, mais il est déjà annoncé en très bonne forme. Pieds nus, il peut compléter le quinté.

Le regret : 

9 - Ulf du Noyer - On va se garder de le juger sur sa dernière sortie à Enghien où il n'a pas eu un parcours parfait. On peut le reprendre pour une petite place ici. 

Synthèse : 14-17-3-4-16-8-11-6

Voilà, rendez-vous dans peu de temps pour les pronos de la réunion au complet. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté, Vincennes

Commenter cet article