Quinté lundi à Auteuil : London Whale semble sérieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce lundi pour un tout petit quinté de haies disputé sur 3.900m et réservé à des 5 ans. Pas un grand lot donc, mais quelques points d'appui qui paraissent solides. London Whale dépend a deux courses dans les jambes et doit fournir sa bonne valeur ici. On lui opposera Tigrman qui fut parfait à deux reprises cette année, ainsi que Beau et Royal qui progresse à chaque course.

Les bases : 

5 - London Whale - Un Chaillé-Chaillé  très appliqué l'an passé et qui a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Déjà placé à deux reprises au niveau quinté habituel, il semble être le cheval de la course ici. 

4 - Tigrman - Surtout vu à son avantage en steeple l'an passé, ce Foucher compte deux bonnes sorties sur les balais cette saison et même s'il débute à Auteuil, cela ne semble pas insurmontable pour lui dans ce lot. 

Les chances régulières : 

6 - Beau et Royal - Un Rolland qui a couru à plus haut niveau dans sa jeunesse et qui cette année progresse au fil des courses, venant de gagner facilement à Compiègne. Pour ce retour à Auteuil, il représente une belle alternative. 

10 - Sacré Star - Il n'a pas couru en haies depuis un moment et a réussi un bon printemps sur les gros où il reste sur une sortie très honorable dans un quinté. Vu le lot, il a tout à fait sa chance ici.

1 - Bonne Elève - Une demoiselle qui se veut globalement appliquée dans les deux spécialités et qui a déjà couru de meilleurs lots que celui-ci. Cela dit avec 72 kg il est plus logique de la voir pour une place.

7 - Babalshams - Un Pacault qui n'a sans doute pas apprécié un sol trop souple en dernier lieu et qui devrait moins l'être cette fois. Supplémenté et sur la foi de ses valeurs précédentes, il a sa place à l'arrivée.

11 - Maximo Meridio - Rare de voir un néo-Macaire au départ d'un quinté, et celui-ci n'est à Royan que depuis 3 semaines, ce qui nous laisse pas mal d'inconnues, mais ses références l'autorisent à bien courir dans un tel lot.

14 - La Forêt - Une Cottin qui est dure à l'effort et qui sur ses meilleures perfs a son rôle à jouer à ce poids pour ce retour en haies.

Le regret : 

2 - Nomad Attitude - Elle n'a pas trop d'expérience dans la discipline, venant du plat, et porte une montagne de plomb, mais elle devrait tôt ou tard bien faire à ce niveau. 

Synthèse : 5-4-6-10-1-7-11-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article

moussa 28/06/2016 16:57

cool