Quinté lundi à Vichy : un pont d'or pour Verrazano Bridge

Publié le par kevfr50

Salut à tous, petit tour à Vichy ce lundi pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur 2.850m. Pas mal de chevaux de la région au départ mais aussi des pointures parisiennes bien connues, comme Verrazano Bridge, excellent ces dernières semaines et qui trouve l'occasion idéale de confirmer son dernier succès ici. On lui opposera Vivaldo Bello qui ne sera surtout pas condamné sur sa dernière sortie, ainsi que Valse Mika qui doit être reprise elle aussi.

Les bases : 

16 - Verrazano Bridge - Un Levesque bien connu, préservé cet hiver et qui se montre très régulier ce printemps. Il vient de s'imposer avec brio sur la petite piste de Vincennes et le tracé corde à droite ne le rebutera pas du tout. Pieds nus, c'est notre favori ici.

18 - Vivaldo Bello - Modèle de régularité ce printemps, il a vu sa série stoppée en dernier lieu par un changement de drive inopportun, J.P. Gauvin, qui remplaçait Francky ce jour-là, ayant fait... du Gauvin. Le cheval est sorti trop tôt et a sombré en fin de course. Cette fois avec son mentor au sulky, cela devrait mieux se passer après avoir repris de la fraicheur, et l'engagement est idéal.

Les chances régulières : 

11 - Valse Mika - On aime bien cette jument qui est très confirmée corde à droite où elle a réalisé un bon printemps. On la rachètera de sa faute initiale de la dernière fois, et si tout se passe bien ici elle a sa place sur le podium même aux 25m.

4 - Verika Dairpet - Elle a tendance à alterner le bon et le moins bon mais sa dernière sortie est bonne, sur ce parcours qui plus est, et même si les chevaux des 25m lui semblent supérieur elle est capable d'aller loin en tête.

17 - Théo d'Erah - Il est moins à l'aise à droite que la plupart de ses rivaux, mais il y tourne quand même, comme il l'avait prouvé à Châteaubriant où il devançait Valse Mika justement. Faute d'engagements à gauche dans sa région, son entourage fait un long déplacement dans l'Allier. A garder.

5 - Vénéon - On va effacer sa sortie caennaise où cela s'est mal passé puisqu'il a été nez au vent un long moment. Excellent auparavant et bien engagé en tête, il convient de le reprendre.

8 - Ulotte de Tagor - Une assez bonne droitière qui reste sur une probante 3e place à grosse cote à Caen derrière le bon Violet, une belle ligne. Bien engagée ici, c'est son driver qui a incité son mentor à la courir, sans doute pas pour rien. Une place.

15 - Utiwit - Rendre la distance en dehors des 4 parisiens ne sera pas évident, mais ce Cormy est quand même assez régulier pour y parvenir avec un bon parcours d'autant qu'il est appliqué en ce moment.

Le regret : 

10 - Tender and True - Ce ne sont pas les moyens qui font défaut à ce "VD", mais il doit un peu nous rassurer en ce moment. A ne pas condamner cependant. 

Synthèse : 16-18-11-4-17-5-8-15

Voilà, rendez-vous demain pourun nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article