Quinté mardi à Nantes : King Air est prêt

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nantes ce mardi pour un gros handicap de plat disputé sur 1.600m. Pas un grand lot, avec des chevaux qui s'étalent de la valeur 42 à 32, et du coup King Air, le plus haut placé, semble courir face à une opposition largement à sa portée même s'il effectue une rentrée. A l'aise sur les profils coulants, il sera notre favori compagnie de Zariyano qui a prouvé son aptitude à ce niveau, ainsi que Sag Warum qui est irréprochable.

Les bases : 

1 - King Air - C'est sans conteste le cheval de classe du lot, il a évolué face à bien meilleur et même s'il vieillit et portera du poids, le lot est à sa portée ici. Il rentre certes, mais s'est montré compétitif à Cagnes cet hiver et il est prêt à courir sa valeur. La base.

6 - Zariyano - Il vient d'être acquis par Yann Barbeot suite à sa dernière victoire à réclamer qui faisait suite à une 4e place de quinté à Maisons. Comme en plus il n'a jamais déçu sur ce tracé particulier, il semble détenir une chance prépondérante. 

Les chances régulières : 

7 - Sag Warum - On mise sur l'aptitude à la piste avec ce Leenders qui en plus est super régulier et ne avait pris la 2e place de Cabidochop dans un handicap sur ce tracé le 12 avril avant d'y gagner 12 jours plus tard dans un lot bien composé. Bien placé à la corde, on compte sur lui.

5 - Cabidochop - Lui aussi régulier, il vient donc de devancer Sag Warum sur ce parcours, et bien que pénalisé, il adore cette piste et semble capable de jouer encore un très bon rôle.

11 - Arvios - On en attendait mieux en dernier lieu après un bon début de saison qui l'a vu remonter au niveau quinté. Il doit se racheter ici à condition de s'adapter au profil nantais, qu'il découvre pour l'occasion.

10 - Divin Léon - On ne va pas oublier ce vénérable serviteur qui n'a pas démérité les deux dernières fois mais qui est tout de même raccourci ici faute d'engagements. Cela dit il a déjà bien couru à Nantes. Une place. 

12 - Ristretto - Un nouveau venu dans les quintés suite à ses bons résultats de handicap depuis l'été dernier, et qui a pris la 4e place d'une épreuve pas mal composée à Deauville en dernier lieu. Outsider sympathique.

13 - Singapore Mist - Il avait pris la 3e place en avril derrière Sag Warum et Cabidochop, mais a déçu depuis, ce qui lui vaut d'être baissé au poids ici. Il n'est pas incapable de se racheter.

Le regret : 

14 - Taghir Tash - On va se méfier de ce cheval dépendant d'un entrainement habile et qui est bien placé au poids. C'était trop long pour lui en dernier lieu et il n'est pas à écarter.

Synthèse : 1-6-7-5-11-10-12-13

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article